Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 13 décembre.
L’ancien président munichois Karl-Heinz Rummenigge assure que le Bayern Munich ne recrutera pas Erling Haaland. « Le Bayern n’essaiera pas de recruter Haaland. Pas pour juste pour des raisons financières, mais par respect pour Robert Lewandowski, qui est le meilleur numéro 9 au monde », a assuré Rummenigge au micro de Bild TV.
Manchester United prépare l’arrivée du nouveau coach. L’intérimaire Ralf Rangnick cherche du renfort en attaque lors de ce mercato d’hiver. Plusieurs noms sont sortis dans la presse anglaise : selon le Daily Mail, MU pense à Erling Haaland en priorité. La bataille est rude pour recruter le Norvégien, mais les Red Devils y croient.
Ensuite, João Félix, l’attaquent de l’Atletico Madrid, est sur les tablettes de MU. Mais aussi Alexander Isak, de la Real Sociedad. Enfin, Timo Werner (Chelsea), serait aussi ciblé par Manchester United. Mais il faudra choisir parmi ces trois-là…
Le FC Barcelone va devoir se résoudre à laisser filer Ousmane Dembélé. En fin de contrat en juin prochain, le Français veut quitter le club, assure le journal Catalan Sport. Le Barça a pourtant tout tenté, en offrant à Ousmane Dembélé un salaire fixe de 7,5 millions par saison, et des primes allant jusqu’à 4 millions d’euros.
Mais la décision de l’attaquant serait prise : plusieurs clubs semblent vouloir le recruter. De Newcastle en passant par le Bayern Munich, les propositions s’accumulent sur le bureau de l’agent du joueur.
Dele Alli va partir selon The Athletic. Tottenham aurait désormais ouvert la porte à une vente en janvier prochain, alors que le PSG avait tout fait pour le signer l’hiver dernier. Sous contrat jusqu’en 2024 avec les Spurs, le joueur est disponible pour un prêt ou un transfert. Il faut dire que le début de saison de Dele Alli n’a pas vraiment été de très haut niveau…