Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 17 novembre.
Plusieurs joueurs à forte valeur marchande sont à vendre du côté du Barça. Selon El Chiringuito de Jugones, Frenkie de Jong a été placé sur la liste des transferts. Cette vente pourrait permettre de combler les vides dans les caisses. Le Néerlandais est sous contrat jusqu’en juin 2026, et avait été acheté plus de 65 M€ à l’été 2019. Sa clause libératoire de 400 M€ est dure à atteindre mais un échange avec Manchester City et Raheem Sterling serait dans les tuyaux. Reste à savoir quand ? Cet hiver ou l’été prochain, Frenkie de Jong devrait changer d’air.
Le Real Madrid a de grands projets pour la saison prochaine: associer deux des stars montantes du foot mondial, à savoir Kylian Mbappé et Erling Haaland. Financièrement, ce serait possible, même avec l’énorme salaire proposé aux deux joueurs et la clause libératoire de 90 millions d’euros de Haaland.
Sauf que le Real Madrid serait snobé par Haaland. Selon El Chiringuito TV, « Au Real Madrid, on sait déjà qu’Haaland jouera à Manchester City la saison prochaine. C’est déjà acquis à la Maison Blanche. » Le PSG est aussi sur le coup pour recruter Erling Haaland, en cas de départ de Kylian Mbappé. Et n’a pas écarté la possibilité ultime de prolonger Mbappé. Même si, avec les mois qui passent, cette perpective s’éloigne…
Florentino Perez, le président du Real Madrid, voulait Kylian Mbappé l’été dernier. Il le confirme à Marca en Espagne. Mais le PSG n’a pas lâché l’affaire, même avec une offre énorme.
« Vous donnez 200 millions et ils ne vous les vendent pas… Quand ils terminent leur contrat, c’est mieux, mais en ce moment il y a une folie des clubs qu’ils viennent d’états et qu’ils ne vous vendent pas leurs joueurs. Je me bats parce que la gestion est ce qui compte le plus, pas l’argent qu’ils vous donnent de l’extérieur », a dit le président du Real Madrid en rapport avec le dossier Mbappé. « Le football doit être construit grâce aux mérites et les ressources dont vous disposez. Et vous devez garder les principes de l’UE, de la solidarité, de la compétition et du fair-play. Nous devons le mettre en ordre et je vais me battre pour cela ! », a-t-il ajouté. Le Real, chevalier blanc du foot mondial… qui voulait gagner encore plus d’argent avec la Super League.
Battu à domicile par la Serbie (1-2) dimanche, le Portugal jouera les barrages pour se qualifier au Mondial. Le sélectionneur Fernando Santos sera sur un siège ejectable. En cas de non qualif, la fédé portugaise pense à André Villas-Boas, libre e depuis son départ de l’Olympique de Marseille en février dernier.