Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 4janvier.
Le défenseur brésilien Thiago Silva vient de prolonger d’une année à Chelsea jusqu’à la fin de la saison 2022-2023.
Rien ne sera facile dans le dossier Alvaro Morata. Alors que le Barça pensait avoir gagné la partie, la Juventus turin complique le transfert. Selon Sky Sport Italia. Les dirigeants de la Juve ont discuté avec Alvaro Morata lundi après-midi, pour évoquer la possibilité d’un prêt de 18 mois proposé par le Barça. Et la position du club serait la suivante : pas de départ. Le coach Massimiliano Allegri compte en effet sur le joueur, alors qu’un remplaçant potentiel est compliqué à trouvé. La presse espagnole annonçait pourtant que le deal était réglé à 95%. Visiblement, on en est loin…
« Je jouerai ici, en Espagne ». Erling Haaland a crée la sensation ce week-end en annonçant presque sa nouvelle destination. Ce sera donc la Liga sauf énorme surprise. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont donc au coude-à-coude, mais quel club va choisir Erling Haaland ? Selon Marca ce mardi, la décision est « imminente ». Car un accord devrait être trouvé avant le 31 janvier prochain, selon Marca, afin que Haaland terminer la saison sereinement. Le club élu devra payer 75 millions de clause libératoire. L’affaire du siècle. Le Real Madrid rêve d’associer Haaland et Mbappé tandis que le Barça y croit aussi de son côté.
Antonio Rüdiger va agiter ce mercato hivernal. A six mois de la fin de son contrat, le joueur allemand de Chelsea devrait quitter le club en juin prochain. Le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore la Juventus de Turin sont sur le coup. Mais le PSG aussi. Et Chelsea. Le club anglais n’a pas abandonné l’idée de le prolonger, même si les propositions de prolongation de contrat ont été repoussées jusqu’à présent. Tout devrait se jouer sur la proposition salariale, car Antonio Rüdiger espère bien augmenter largement son salaire. Manchester United est aussi venu aux renseignements ces derniers jours.
Le divorce sera pour plus tard. Après quelques heures chaotiques du côté de Chelsea, Romelu Lukaku a finalement décidé de ne pas partir. Suite à son interview polémique dans laquelle il critiquait son entraîneur Thomas Tuchel et ouvrait la porte à un départ, Lukaku a finalement fait machine arrière. L’attaquant a selon Sky Sport discuté longuement avec ses dirigeants et notamment Thomas Tuchel. Les deux hommes ont fait la paix. Pas de départ pour Tottenham donc selon l’entourage du Belge, en attendant le prochain épisode.
ça se complique à nouveau entre le FC Barcelone et Samuel Umtiti. Selon Sport, le joueur a refusé une proposition de prêt de Fenerbahçe, car il veut partir dans un club qui dispute la Ligue des Champions. Le défenseur avait pourtant promis de partir cet hiver si son temps de jeu n’augmentait pas. Ce qui est bien le cas avec Xavi.