Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 13 octobre.
Le Real Madrid, le PSG, Manchester City et Manchester United seraient les principaux clubs intéressés par Erling Haaland. Le Bayern Munich et le FC Barcelone également. Mais selon The Times, Manchester City semble avoir une petite longueur d’avance. Un rendez-vous serait en effet prévu en janvier prochain, avec son agent, Mino Raiola. Et tout pourrait se jouer avec l’appui de Puma. Le sponsor de City lorgne sur le contrat personnel de Erling Haaland, qui va probablement quitter Nike en janvier 2022.
Trois ans après son départ, retour à Chelsea pour Eden Hazard ? Selon El Nacional, le Belge pourrait quitter le Real Madrid l’été prochain. Le Belge pourrait retourner à Londres, où les dirigeants de Chelsea ont entamé des négociations avec le Real Madrid pour un transfert. Le joueur aurait validé les négociations. Côté argent, Chelsea serait disposé à mettre 40 millions d’euros pour Eden Hazard, dont le contrat expire en juin 2024 au Real Madrid. Le club espagnol avait dépensé plus de 100 millions d’euros en 2019, mais l’attaquant belge n’a jamais vraiment réussi à s’imposer.
Newcastle va connaitre un hiver agité. Avec ses nouveaux moyens presque illimités, le club du nord de l’Angleterre veut d’abord recruter un entraîneur de renom. Selon la presse anglaise, celui-ci pourrait être Franck Lampard. L’ancien entraîneur de Chelsea est actuellement libre de tout contrat. Une autre piste mène à Antonio Conte, lui aussi libre, mais le technicien italien ne serait pas forcément emballé par le projet. Car il faudra sortir Newcastle de la zone de relégation.
Aurélien Tchouaméni agite l’Europe. Après sa finale réussie avec les Bleus contre l’Espagne, le milieu de terrain de l’AS Monaco serait dans le viseur du Real Madrid, de Manchester City, Liverpool et Chelsea. Selon Marca, le Real Madrid a coché son nom pour pour l’été prochain. Il serait « le nouvel objectif » du club avec Kylian Mbappé. Le Real Madrid aura des moyens importants l’été prochain, et pourra surtout offrir de beaux salaires à ses nouvelles recrues, puisque quelques gros salaires vont partir: Isco, Marcelo et Gareth Bale sont en fin de contrat. Marca précise aussi que l’AS Monaco a fixé un prix de départ de 60 millions d’euros. Mais cette somme va probablement monter, car les gros clubs européens vont devoir se battre pour se l’offrir.
Le mercato de la Juventus Turin devrait être assez actif cet hiver. Selon Calciomercato, le coach Massimiliano Allegri veut recruter le milieu de terrain du Real Madrid Dani Ceballos. Le Real Madrid ne serait pas contre une vente, mais il faudrait compenser son départ. La Juve pourrait alors proposer Adrien Rabiot. Un joueur que Carlo Ancelotti, coach du Real Madrid, connait bien pour l’avoir vu à ses débuts au PSG. Le technicien italien serait tenté par l’échange.
Le Real Madrid aurait un plan bien précis pour Kylian Mbappé. Le club espagnol compte convaincre Paul Pogba de signer l’été prochain afin de convaincre définitivement Kylian Mbappé de s’engager également. Car si Mbappé refuse pour le moment de prolonger au PSG, de nombreux clubs tentent de convaincre l’attaquant français: Liverpool, Manchester City en tête.
Reste que Paul Pogba n’a pour le moment pas écarté l’idée de prolonger à Manchester United. L’arrivée de Cristiano Ronaldo a en effet tout changé dans les négociations.
Phil Foden va prolonger à Manchester City pour trois années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2027. Avec bien évidemment une grosse augmentation de salaire.
Le milliard. Pedri valait déjà 400 millions d’euros de clause libératoire, mais le FC Barcelone, qui compte éviter un nouveau couac à la Neymar, fait passer son jeune milieu prometteur à un milliard d’euros. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Pedri et le Barça sont d’accord pour prolonger jusqu’en juin 2026 le contrat qui expire en juin prochain. L’officialisation devrait avoir lieu vendredi.