Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 4 septembre.
Manchester United revient fort. Après Sancho, Varane et Ronaldo, MU compte bien frapper fort l’été prochain. Erling Haaland serait un priorité, selon ESPN. Le joueur ne coûtera plus que 75 à 90 millions d’euros.
Hatem Ben Arfa est pisté par le Rapid Bucarest. Le club Roumain lui proposerait une grosse prime à la signature, mais un salaire mensuel de 15.000 euros, loin de ce qu’il pouvait toucher au PSG par exemple. Le club hongrois de Ferencvaros et une équipe participant à la Ligue des Champions dont le nom n’a pas filtré sont aussi en pleine négociations. Réponse rapidement…
En Espagne, le journaliste d’El Larguero, Manu Carreno annonce maintenant… que Mbappé va prolonger à Paris. « Aujourd’hui une personne très impliquée dans le vestiaire du PSG m’a dit qu’il pariait ce qu’il veut que Mbappé va renouveler avec le PSG », a dit cette source. AS de son côté estime que le PSG va prendre le temps pour convaincre Mbappé. Car le Français pourra bien discuter avec le club qu’il souhaite, mais ce ne sera pas avant le mois de janvier prochain.
AS estime qu’au delà de l’énorme contrat qui attend Kylian Mbappé (un salaire annuel de 45 millions d’euros net), les arguments sportif pourrait changer la donne. Si le PSG réussit son début de saison, si l’entente entre Messi, Neymar et Mbappé est bonne, alors le Français pourrait se laisser séduire.
Eden Hazard aurait une saison pour faire ses preuves. Décevant depuis deux saisons, le Belge doit s’imposer cette année selon AS, sinon les dirigeants le vendront l’été prochain.
Après deux saisons à la Fiorentina, Franck Ribéry va rester en Serie A. Il va signer dans un petit club du championnat italien: Salernitana. Le Hellas Vérone était aussi intéressé. Selon Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, l’attaquant va signer pour une saison, jusqu’en juin 2022. Salaire de 1,5 millions d’euros. Il passera sa visite médicale lundi.
Le PSG voulait Eduardo Camavinga. Mais selon AS, le jeune milieu de terrain a finalement opté pour le Real Madrid alors que Paris avait fait un offre également en toute fin de mercato. Le Real Madrid paiera entre 30 M€ et 45 M€ pour ce transfert, mais le PSG avait proposé plus, tant au niveau de l’indemnité de transfert que pour le salaire. En partant de Rennes, Camavinga prévu un petit cadeau. Selon L’Équipe et Le Parisien, l’international français va offrir un maillot du Real Madrid à chaque salarié du Stade Rennais, soit 166 floqués Camavinga avec le N°25.