Flash Mercato : jackpot Messi au PSG, pourquoi le Real na pas pu vendre Hazard, Raiola parle du départ de Pogba

Andy Morris 3 Min Read
Mino Raiola
Mino Raiola

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 17 septembre.

Leo Messi a signé pour deux saisons + une troisième en option au PSG. Selon L’Equipe, voici ce qu’il va toucher: environ 30 millions d’euros net annuels, mais aussi une prime de « fidélité » s’il reste deux saisons à Paris. Montant : 15 millions d’euros bruts. Au total, ce sont donc environ 120 millions d’euros qui vont atterrir sur le compte de Leo Messi. Pas mal pour un début de fin de carrière.

Cependant, Leonardo a démenti un tel montant. « On ne peut pas accepter de sortir ça en première page d’un journal comme L’Equipe. C’est inacceptable ». « C’est tout à fait faux. Je voulais vous le dire. Je pense que c’est un manque de respect et on n’a pas aimé. Je ne comprends pas le timing. C’est vraiment très loin de la vérité. La durée du contrat, c’est deux ans. Il n’a pas d’option, obligatoire ou pas obligatoire. C’est faux, ce n’est pas ça et on n’a pas aimé. »

PSG encore: Leandro Paredes pourrait prolonger son contrat qui expire en juin 2023. bien étendre son bail. Selon Calciomercato, qil y a des discussions entre le directeur sportif parisien Leonardo et l’international argentin.

Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, met une petite pression à Manchester United. « Paul Pogba est en fin de contrat en juin, donc nous allons discuter avec Manchester United et nous verrons ce qui se passe. La Juventus ? Paul aime toujours Turin. Il y a une chance que Pogba revienne à la Juventus, oui, mais cela dépend aussi des plans de la Juventus ». a assuré Mino Raiola au cours d’un entretien avec Rai Sport. Mais le PSG est aussi sur le coup. Pogba se verrait cependant bien rester à MU, maintenant que Sancho et Ronaldo ont renforcé l’effectif.

Eden Hazard n’a pas quitté le Real Madrid cet été alors qu’il était bien à vendre. Oui mais voilà, le club n’a reçu aucune offre pour le Belge, même avec une valeur d’environ 40 millions d’euros. Cette vente aurait permis au Real… de réussi à acheter Mbappé. Au final, personne n’a bougé.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile