Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 24 juin.
Après des semaines de négociations, Jadon Sancho va bientôt s’engager à Manchester United. Selon Bild, MU a fait une offre de 85 millions d’euros + des bonus. Dortmund réclamait environ 90 millions d’euros pour son joueur. Manchester United était sur Jadon Sancho depuis déjà l’été dernier, mais à l’époque, le BVB réclamait plus de 150 millions d’euros pour son attaquant. La crise est passée par là, et le contrat du joueur, qui expire en juin 2023, a aussi permis de faire baisser la note.
Le PSG tient son latéral droit. Selon la Gazzetta dello Sport, le PSG va donc recruter Achraf Hakimi pour environ 65 millions d’euros bonus inclus. Une belle somme alors que Chelsea ne propose que 55 millions en cash plus Marcos Alonso. Le PSG est proche de conclure le deal car Achraf Hakimi donne sa priorité au club, notamment parce que son épouse travaille en France. La vente devrait se conclure avant le 30 juin prochain, car l’Inter Milan a besoin de cet argent afin de vraiment lancer son mercato. Au PSG, Achraf Hakimi touchera 8M€/an environ jusqu’en 2026.
Sergio Ramos au PSG ? Pas si vite, mais ça progresse. Selon Goal, le joueur discute bien avec le club de la capitale, mais pas seulement. Il y aurait aussi deux clubs anglais (les deux Manchester ?) et un club italien. Le PSG parle avec Sergio Ramos au téléphone, mais pour le moment, Paris n’a pas fait d’offre. Il devrait y avoir une deuxième phase de négociation dans les prochains jours. Sergio Ramos se verrait bien débarquer au PSG, et aurait même annoncé une arrivée prochaine à ses ex-coéquipiers. Ce qui lui permettrait de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.