Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 6 décembre 2021.
Mohamed Salah ne dit pas non à la prolongation. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Liverpool,, l’international égyptien veut cependant une belle revalorisation salariale, selon le Daily Mail. L’attaquant a ainsi assuré à ses dirigeants qu’il comptait rester, mais à ses conditions. Salah veut trouver un accord rapide, et met la pression à sa direction en précisant que de nombreux clubs lui font lex yeux doux, notamment le FC Barcelone.
Un ex-grand espoir du football mondial au Barça ? Selon la presse espagnole, le club catalan songe à recruter le belge Adnan Januzaj, actuellement à la la Real Sociedad. A 26 ans, le joueur peux négocier dès le mois de janvier avec le club de son choix, et le Barça fait partie des nombreux prétendants. Une signature gratuite qui arrangerait bien le Barça, à court d’argent.
Les doutes s’accumulent autour de Mauricio Pochettino. Le PSG est incapable de produire du jeu depuis plusieurs matchs, et Lionel Messi semble un peu perdu sur le terrain. De quoi provoquer des doutes dans l’entourage du génie argentin, selon L’Equipe. Les proches de Messi douteraient désormais des capacités tactiques de Poche, dont le jeu est jugé trop restrictif pour permettre à Messi de s’exprimer.
Les doutes s’accumuleraient dans le vestiaire autour de Pochettino, et les récentes rumeurs d’envies de départ du coach parisien n’ont sûrement pas aidé. Il reste quatre matchs au PSG avant la trêve hivernale pour redresser la barre. Avant de tout changer, encore ? Très, trop lisse en conférence de presse, le coach parisien est-il tout simplement trop arrangeant envers ses joueurs ? Selon L’Equipe, « certains intimes du club expliquent que le technicien argentin a perdu du crédit auprès d’une partie du vestiaire, à force de vouloir arrondir les angles. » Trop gentil avec les stars ? L’avenir le dira.
Le PSG ou le Real Madrid ? Kylian Mbappé est à la croisée des chemins dans sa carrière, mais il confirme qu’il aurait aimé partir l’été dernier. « Mon avenir ? Ce n’est pas facile. Quoi qu’il arrive, je vais jouer dans un grand club. Les gens me demandaient si je n’étais pas trop déçu… oui un peu au début, quand tu voulais partir, mais je n’étais pas en National ».
« Je suis dans un club qui veut gagner la Ligue des champions. En plus je suis parisien, je suis super bien et je l’ai toujours dit, mais je voulais découvrir autre chose ». Mbappé devrait s’engager avec le Real Madrid dans les prochains mois, sauf énorme surprise.
Les deux d’un coup ? QSI, propriétaire du PSG, envisage de tout changer dans les prochaines semaines et de confier les clés du club à deux personnalités liées au Qatar depuis de nombreuses années: Zinedine Zidane et Arsène Wenger.
C’est Foot Mercato qui l’affirme ce lundi. « L’émir du Qatar rêve toujours de voir Arsène Wenger débarquer un jour dans l’organigramme du club de la capitale. Pas pour occuper le poste d’entraîneur », mais « du côté de la direction sportive ».
QSI tente depuis plusieurs années de le recruter. L’ancien manager d’Arsenal « est toujours à l’écoute de ce que pourrait lui proposer le PSG à l’avenir ».
Et il pourrait être convaincu par… Zinedine Zidane. « En cas de nomination de l’ancien entraîneur du Real Madrid sur le banc parisien, il s’agirait d’un énorme surplus de motivation pour Arsène Wenger, qui pourrait ainsi céder aux sirènes du PSG », assure FM. Rien n’est fait, mais les planètes sont plus que jamais alignées.
Le latéral gauche de l’Olympique de Marseille Jordan Amavi joue peu avec Jorge Sampaoli. Mais selon L’Equipe ce lundi, le joueur ne veut « partir à tout prix ». Prolongé jusqu’en juin 2025 l’été dernier, le Français aimerait simplement jouer plus, avant peut-être d’envisager un départ.
Loïc Perrin retourne « au sein de la direction des Verts, en tant que coordinateur sportif » a annoncé l’ASSE après la mise à pied de Claude Puel. D’après L’Equipe, Pascal Dupraz et David Guion pourraient succéder au coach écarté.
Paulo Dybala attend pour prolonger et comprend les difficultés financières actuelles de la Juve. «Le club a actuellement d’autres choses à discuter et à résoudre, donc le renouvellement peut attendre maintenant, ce qui se passe est plus important», a dit Paulo Dybala. Ca va donc venir, il faut patienter.
Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici