Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 17 mai 2021.
Malgré un contrat jusqu’en juin 2022, Ronald Koeman aurait 99% de chances de quitter son poste, selon la RAC1. La président des Blaugrana Joan Laporta n’aimerait pas la fin de saison du Barça. Xavi pourrait le remplacer.
La presse espagnole annonce que Zidane a confirmé son départ du Real Madrid à ses joueurs. Zizou… a démenti. « Comment pourrais-je dire maintenant aux joueurs que je m’en vais ? On joue notre vie et je dirais que je pars ? C’est mentir sur tous les plans. Vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne dirai jamais cela à mes joueurs. On verra à la fin de la saison, mais pour l’instant je suis là et il nous reste un match », a assuré Zidane.
Plusieurs noms sont cependant cités par Marca et AS pour le remplacer, Zidane étant donné partant par ces médias ce lundi malgré le démenti: Massimiliano Allegri, Joachim Löw, Carlo Ancelotti ou Raul, l’ancien joueur du club, sont notamment ciblés.
Thauvin va rejoindre le Mexique la saison prochaine, chez les Tigres de Monterrey. « J’ai eu la possibilité de rester en Europe, avec de nombreuses convoitises. Le plus important pour moi est de prendre du plaisir. J’ai toujours été un amoureux de l’Amérique Latine, ce sont des passionnés de foot. Les Tigres illustrent ça. Dédé (Gignac, ndlr) a eu un rôle important, il m’a appelé pour me parler du projet, j’ai ensuite échangé avec les dirigeants, j’ai tout de suite été emballé, convaincu. J’ai toujours vu Dédé prendre beaucoup de plaisir là-bas. On a vite avancé ensuite », a confié Thauvin.
Le PSG est-il sur le point de frapper un grand coup ? Selon la presse espagnole, Sergio Ramos a trouvé un accord avec le club parisien pour signer la saison prochaine. La signature pourrait selon la presse espagnole être dévoilée avant le début de l’Euro 2020, le 11 juin prochain. Le PSG n’aura pas un centime de transfert à débourser, puisque Ramos est libre de tout contrat avec le Real Madrid. De quoi inciter Mbappé à prolonger ? Nul doute qu’avec une telle recrue, le français, qui réclamait des renforts, serait servi…
Robert Lewandowski pourrait avoir envie de quitter le Bayern Munich cet été, mais le club devrait lui compliquer la tâche. Selon Eurosport Allemagne, le Bayern n’a aucune intention de le vendre. En revanche, en 2022… pourquoi pas, afin de signer Erling Haaland.
Selon Mundo Deportivo, le directeur sportif Leonardo et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi ont promis à Neymar de faire Lionel Messi et Sergio Ramos. Pour Ramos, ce serait d’ailleurs très bien engagé, puisque le joueur aurait donné son accord. De son côté, le consultant Tarik Diap pour la chaine Be In Sports (dont le propriétaire est aussi propriétaire du PSG), affirme que le PSG est bien proche de signer Lionel Messi. “Lionel Messi jouera au PSG la saison prochaine », a-t-il lancé, précisant même que Messi laissera son numéro 10 à son ami Neymar.