Flash Mercato: la Juve pense à Gouiri, le Barça sur encore quatre joueurs, le PSG sur tous les fronts, Fabian Ruiz arrive… et Axel Disasi ?

Andy Morris 6 Min Read
maillot barca e1654246054153
maillot barca e1654246054153

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 29 août.

Fabian Ruiz sera probablement un joueur du PSG dans les prochaines heures. Le milieu de Naples devrait s’engager avec Paris ce lundi. Selon Le Parisien, la visite médicale va avoir lieu dans la journée, pour une signature ensuite. « Sauf retournement de situation, Fabian Ruiz débarque ce lundi de Naples à Paris pour passer sa visite médicale et s’engager avec le PSG. La durée du contrat serait de cinq ans et l’opération évaluée à 25 millions d’euros », écrit Le Parisien. Fabian Ruiz sera la 5e recrue, après Vitinha, Mukielele, Ekitike et Renato Sanches. Le PSG chercherait encore un attaquant et un défenseur.

Jouer contre un club qui vous veut, ça motive. Axel Disasi a été l’un des artisans du match nul ramené par Monaco de Paris dimanche soir (1-1). Le défenseur serait toujours dans le viseur du PSG. Selon Amazon Prime, « les discussions se sont intensifiées ce dimanche concernant Axel Disasi. Le PSG pourrait dégainer une offre dans les prochaines heures », alors que le dossier Milan Skriniar est bloqué. « Certains joueurs parisiens sont au fait de l’intérêt du Club pour le défenseur monégasque », assure ainsi Saber Desfarges, journaliste Amazon Prime.

Leandro Paredes devrait signer ce lundi à la Juventus Turin. Du moins, c’était la tendance du week-end. Mais selon Sky Italia, le club italien pourrait jouer un mauvais tour au PSG. La Juve pense en effet à une piste coûteuse: le Brésilien d’Aston Villa Douglas Luiz. Leandro Paredes pourrait rejoindre l’Italie contre 15 millions d’euros, mais Dougla Luiz serait donc moins cher, avec un contrat qui expire en juin 2023.

Ander Herrera de retour à l’Athletic Bilbao. Et ce pour au moins deux saisons. Le club espagnol compte le conserver jusqu’à la fin de contrat avec le PSG, selon Marca. Jon Uriarte, président des rojiblancos, a détaillé le deal avec le PSG. « C’est un prêt d’un an avec une option exécutable par l’Athletic pour obtenir les droits du joueur. L’objectif des deux parties est qu’il soit avec nous pendant au moins deux saisons. Il n’y aura pas de paiement pour un futur transfert, ni qu’il y ait eu paiement du transfert. L’option est exécutable unilatéralement par l’Athletic » a-t-il déclaré. « Entre les deux parties nous avons convenu qu’une partie de la rémunération du contrat est liée à des objectifs et ne rompt en aucun cas la grille salariale de l’Athletic », conclut le président de l’athletic. Si tout va bien, Ander Herrera ne remettra donc pas les pieds au PSG.

A quelques jours de la fin du mercato, le défenseur du PSG Layvin Kurzawa serait en passe de rejoindre Fulham. Selon nos confrères de ParisFans, le PSG est proche de boucler la vente du joueur. Le PSG et Fulham auraient avancé de « façon très positive vers un accord ». Antero Henrique serait chargé de boucler les négociations, qui tournent autour d’une vente de 5 millions d’euros et 4 en bonus (dont 2 facilement atteignables). Layvin Kurzawa devra également donner son accord mais « l’heure est à l’optimisme côté parisien et la visite médicale est évoquée pour ce mardi », assure ParisFans.

Le Barça a encore quelques recrutements en tête. Selon AS, deux latéraux peuvent encore débarquer : Marcos Alonso de Chelsea, ou Javi Galán, le latéral du Celta, seront recrutés à gauche. A droite, Juan Foyth, le latéral droit de Villarreal ou Hector Bellerin. Ca va donc encore bouger du côté de la Catalogne.

Le milieu de terrain de l’OL Houssem Aouar, sous contrat jusqu’en juin 2023, doit se décider. Selon Nice Matin, Lyon dispose d’un accord avec Nice pour un transfert autour de 8 millions d’euros. Mais le joueur n’a pas encore répondu, espérant une ouverture du côté de la Premier League.

L’attaquant de l’OGC Nice Amine Gouiri est dans le viseur du Stade Rennais et de l’Olympique Lyonnais. Mais de la Juventus Turin aussi : le club italien pourrait formuler une offre de prêt avec option d’achat. L’indemnité serait en fin de saison 30 millions d’euros.

Nice encore. Après Nicolas Pépé, le milieu offensif de l’AS Monaco Sofiane Diop passera sa visite médicale avec le Gym ce lundi avant de signer son contrat, annonce L’Equipe. Le montant du transfert est estimé entre 20,5 et 22 millions d’euros (bonus compris).

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile