Flash Mercato : la Juve va garder et prolonger CR7, Varane pour oublier Ramos à MU

Andy Morris 4 Min Read
icardi
icardi

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 4 juillet.

Que faire de Mauro Icardi ? Le PSG semble disposé à le vendre, mais l’un des clubs les plus chauds, la Juventus Turin, a finalement renoncé. Le club a conclu un nouveau prêt pour Alvaro Morata, va prolonger Paulo Dybala et semble sur le point de conserver Cristiano Ronaldo. Le PSG pensait pouvoir vendre Icardi cet été ou l’échange, pourquoi pas contre Cristiano Ronaldo. Visiblement, ce ne sera pas le cas.

En revanche, la Juventus Turin compte conserver Giorgio Chiellini. Le défenseur italien devrait signer un nouveau bail jusqu’en 2022 avec le club italien.

Cristiano Ronaldo va finalement prolonger à la Juve. Selon la Gazetta Dello Sport, le joueur devrait parapher un nouveau contrat d’une saison, soit jusqu’en juin 2023. Les offres de Manchester United et du PSG ne seraient pas assez concrètes.

L’OM signe Cengiz Ünder. L’ailier de l’AS Rome s’est engagé ce dimanche avec l’OM en prêt avec option d’achat, estimée à environ 8 millions d’euros.

L’Olympique de Marseille a trouvé un accord avec Arsenal pour le prêt du défenseur central William Saliba, avec une option d’achat fixée à 10 millions d’euros, selon L’Equipe. L’OM continue son recrutement avec le défenseur central de Santos Luan Peres. Montant de l’opération: 6,5 millions d’euros. L’OM est en feu côté mercato, puisque Mattéo Guendouzi va aussi rejoindre le club. Avec un prêt à option d’achat de 10 millions d’euros.

Mamadou Sakho veut se relancer à Montpellier. Selon L’Equipe, l’ancien joueur du PSG et de Crystal Palace pourrait débarquer au MHSC pour remplacer Daniel Congré et Vitorino Hilton.

Selon le Daily Star, Sergio Ramos aurait refusé de rejoindre Manchester United pour signer au PSG. Désormais, MU fonce sur Raphaël Varane, le défenseur du Real Madrid. Un accord de 58M€ serait proche.

Leonardo, cible de toutes les rancoeurs ? Selon Le Parisien, le directeur sportif du PSG est « au cœur du jeu et des interrogations » lors de ce mercato, malgré un mercato qui s’annonce assez bluffant : Georginio Wijnaldum a signé, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Sergio Ramos vont suivre. Mais c’est justement ce recrutement qui interroge. Les pistes Ramos et Donnarumma ont bousculé le vestiaire, qui ne semble pas comprendre l’intérêt de tels recrutements, à des postes où Marquinhos, Kimpembe et Navas ont donné satisfaction la saison passée.  Selon Le Parisien, Leonardo « n’a jamais été aussi contesté en interne » et aurait des soucis également avec le clan Mbappé. Le dialogue serait « compliqué voire inexistant » avec les proches du joueur.

Patrick Vieira rejoint Crystal Palace ce dimanche pour un contrat jusqu’en 2024.

Après un prêt de six mois à Arsenal, Martin Odegaard retourne au Real Madrid. Il est encore sous contrat jusqu’en juin 2023 mais devra faire sa place avec le nouveau coach Carlo Ancelotti.

Le Barça cherche une solution pour payer Lionel Messi. Cela pourrait passer par une vente de Samuel Umtiti et Miralem Pjanic, qui ne font pas partie des plans de Ronald Koeman. Mais pour le moment, pas de club preneur. Le Barça envisagerait simplement de rompre leur contrat et donc de se débarrasser de leur énorme salaire.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile