Flash Mercato : le Barça a l’argent pour Haaland, Mbappé pense à la prolongation au PSG (et sinon Lewandowski) ?

Andy Morris 5 Min Read
mbappe e1641977054849
mbappe e1641977054849

Retrouvez les principales infos mercato de ce 28 février.

Mbappé brouille-t-il les pistes ? Ce week-end, l’attaquant du PSG a évoqué le fameux record de but d’Edinson Cavani. Mbappé a égalé Zlatan Ibrahimovic, avec 156 buts, mais il reste encore du chemin pour arriver à 200. « On va voir comment ça va se passer. Mais bien sûr qu’être le meilleur buteur de l’histoire du PSG, on ne peut pas cracher dessus donc on va voir ce qu’il va se passer », a dit Mbappé.

Un indice sur son envie de dépasser le Matador ? Si c’est le cas, Mbappé devrait bien prolonger encore au moins une saison afin de marquer la quarantaine de buts manquants. Selon L’Equipe, c’est un indice à ne pas négliger. Autre indice : le soutien des supporters. Les Ultras ont déployé des banderoles incitant Mbappé à rester au PSG, et le Français n’y aurait pas été insensible. Dans son entourage, sa mère le pousserait à rester encore un peu au PSG. Et le club lui offre deux saisons, avec le salaire qu’il souhaite. De quoi le convaincre ?

Ces derniers jours, l’agent de Erling Haaland Mino Raiola a rencontré le Barça en secret. Des discussions sérieuses autour d’un possible transfert. Mais les Catalans sont en pleine crise, et Haaland coûte cher. Selon Sport, cependant, le Barça serait très optimiste. «Au club, ils assurent que l’argent ne sera pas un problème», écrit le journal espagnol. Le Barça devra débourser entre 75 et 90 millions d’euros pour payer sa clause libératoire, puis 40 millions d’euros réclamés par son père et son agent. Ensuite, il faudra payer l’énorme salaire demandé par Haaland. Pas un souci pour le Barça. Quelques modes de financements ont été étudiés, et la Liga espagnole pourrait revoir ses restrictions sur les salaires afin d’attirer la star dans le championnat.

Zlatan Ibrahimovic, bientôt 42 ans, ne compte partir bredouille. L’attaquant du Milan AC estime qu’il a encore de belles années à jouer avec le club italien. « Mon avenir, c’est le football. Je suis toujours actif. Cela me fait de la peine d’avoir été éloigné des terrains pendant cette période ». « Depuis que je suis revenu à Milan, nous faisons de grandes choses. Nous n’avons besoin que d’une seule chose, gagner des trophées. Je n’abandonnerai pas avant d’avoir gagné avec cette équipe », a dit Ibra en conférence de presse. Il reste pas mal de possibilité cette saison : le Milan AC est leader de la Serie A et disputé la demi finale de la Coupe d’Italie contre le rival Inter cette semaine.

Une envie de PSG ? Robert Lewandowski évoque la possibilité de rejoindre Paris la saison prochaine, dans Telefoot ce dimanche. « (Rires) Déjà, je ne sais pas ce qui va se passer avec Mbappé. Je suis encore sous contrat avec le Bayern jusqu’en juin 2023, je n’y pense donc pas encore », a dit Lewandowski, sans complètement sans fermer la porte. En cas de départ de Mbappé, le PSG foncera d’abord sur Erling Haaland, en priorité. Mais le piste Lewandowski est aussi étudiée.

Chelsea réclame une fortune pour son jeune gardien espagnol Kepa Arrizabalaga. Doublure de Mendy chez les Blues, le portier est courtisé par Newcastle: Chelsea réclame pas moins de 60 millions d’euros pour le joueur. Un prêt avec obligation d’achat serait dans les tuyaux. Chelsea perdrait un peu d’argent, puisqu’il avait été acheté… 80 M€ par les Blues à Athletic Club à l’été 2018.

Romain Faivre aurait pu signer à l’AC Milan, mais l’OL a refusé l’été dernier. Le joueur évoque cet échec. «C’était flatteur de savoir que Milan s’intéressait à moi. Cela ne s’est pas fait, et c’était un mal pour un bien. Je me disais : tu as la chance d’être en Ligue 1, à Brest, de jouer presque tous les matches, profite. L’occasion d’aller dans un grand club se représentera», a-t-il expliqué au quotidien régional Le Progrès.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile