Flash Mercato : le Barça confiant pour Depay, Mbappé reste au PSG, Giroud dégoûté par Chelsea

Andy Morris 5 Min Read
giroud2 e1599806168956
giroud2 e1599806168956

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 7 juin.

Lionel Messi. « Je l’ai dit au président du Barça : Messi est en fin de contrat, tous les clubs ont le droit de discuter avec lui et de le recruter pour la saison prochaine », a dit Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Lionel Messi ne devrait cependant pas venir, et se rapproche d’une prolongation avec le FC Barcelone. Mais le PSG aurait bien été tenté.

NAK a aussi assuré que Pochettino devrait rester, de même que Mbappé. «Il a tout ce qu’il faut pour prolonger ici. Où peut-il aller ? Quels clubs, en termes d’ambition et de projet, peuvent aujourd’hui rivaliser avec le PSG ? On est ambitieux nous aussi. Mais s’il veut décider de qui on recrute ou pas, ça, ce n’est pas possible. Je répète, c’est un garçon super, je suis sûr qu’il dit ça car il veut une meilleure équipe pour gagner la C1.»

« Ce mercato sera plus actif (que les précédents). On sera présents, on a des ambitions pour cet été», a-t-il assuré. « on doit encore s’améliorer sur certains postes. On les a ciblés, on sait ce qu’on veut faire ». Tout sur la sortie médiatique du président du PSG ici.

Le dossier Georginio Wijnaldum est bouclé. Selon plusieurs médias, dont RMC, le joueur de Liverpool va signer au PSG dans les prochaines heures. Il a finalement été convaincu par l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino. Georginio Wijnaldum a refusé l’offre du FC Barcelone, qui était bien moindre que celle du PSG. Selon Mundo Deportivo, le Barça ne comptait pas de folies dans le ce dossier, et ne proposait pas « un euro de plus ». Le PSG a lui proposé un contrat de trois ans, jusqu’en 2024 et un salaire annuel de 8 millions d’euros, soit le double de l’offre du FC Barcelone.

Ces derniers jours, Olivier Giroud était annoncé comme partant vers le Milan AC, libre de tout contrat. Mais Chelsea a annoncé, à la surprise générale, la prolongation du joueur pour une saison. Un accord in extremis ? Non, Chelsea a simplement activé une clause dans le contrat de Giroud qui prévoyait une saison de plus. Sauf que l’attaquant n’a pas apprécié le timing et n’aurait que « peu goûté » cette annonce selon L’Equipe. Celle-ci a en effet été activée en avril… mais annoncée la semaine dernière seulement. Tous les clubs intéressés pensaient donc qu’il était libre.

Paulo Dybala, satisfait du départ du directeur sportif Fabio Paratici et du retour l’entraîneur Massimiliano Allegri à la Juve, veut rester. La prolongation ne serait plus loin.

Kingsley Coma vers Chelsea ? Selon Bild, le club anglais pense à l’attaquant du Baeyrn Munich. Hakim Ziyech, payé 40 M€ à l’Ajax Amsterdam l’été dernier, pourrait partir pour faire de la place.

Benzema évoque le départ de Zidane : « Si j’étais surpris ? Oui, bien sûr, c’était une surprise pour tout le monde, pas seulement pour moi. Mais c’est vrai, il a toujours été comme un grand frère pour moi. Parce que je le connais depuis longtemps et qu’il m’a beaucoup aidé sur le terrain et en dehors. C’était une décision difficile pour nous tous. Maintenant, nous avons un autre entraîneur et nous allons essayer de réussir à nouveau », a-t-il confié à Marca.

Le défenseur central du FC Séville Jules Koundé plaît au FC Barcelone. sSelon Mundo Deportivo, le Barça est prêt à échanger plusieurs joueurs pour le faire venir. Mais Séville brandit la clause libératoire de Koundé, fixée à 80 millions d’euros. Trop cher pour les Catalans.

Malgré l’échec cuisant dans le dossier Georginio Wijnaldum qui devrait finalement rejoindre le PSG, le FC Barcelone reste optimiste dans celui menant à Memphis Depay (27 ans). Le Lyonnais en fin de contrat cet été est libre de s’engager où il le souhaite et négocie depuis plusieurs mois maintenant avec la direction catalane.

Selon les informations de Marca, le FC Barcelone y croit pour Memphis Depay. Le Barça veut officialiser la signature cette semaine juste avant le début de l’Euro.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile