Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 24 septembre.
James Rodriguez quitte Everton, pour Al-Rayyan. Mais ce ne pourrait être qu’une étape. Le PSG pourrait le recruter rapidement. James Rodriguez espère en effet taper dans l’oeil de l’émir du Qatar en évoluant un temps dans le pays. Et selon le quotidien espagnol AS, James Rodriguez a fait inclure une clause spéciale dans son contrat de trois saisons. Celle-ci lui permettrait de rompre son contrat pour rejoindre gratuitement le PSG, sans indemnité de transfert donc. En attendant, James Rodriguez va se remplir les poches au Qatar. Le Colombien va toucher un salaire de 7 millions d’euros et a touché une grosse prime à la signature.
Antonio Rüdiger sera libre de quitter Chelsea en juin 2022. Selon Bild, le Bayern Munich, le Real Madrid et le PSG seraient sur le coup pour le signer gratuitement. Cependant, Chelsea n’a pas abandonné l’idée de le prolonger, mais les négociations trainent.
Laissé libre par Tottenham, Serge Aurier n’a pas encore trouvé de point de chute. Le PSG, Lille ou encore Arsenal se sont renseignés mais sans aller plus loin. Selon les informations du Liverpool Echo, le latéral droit discute désormais avec Everton. Le joueur plaît au coach Rafael Benitez. Mais pour le moment, le club de Liverpool n’a pas fait d’offre à l’ancien joueur du PSG.
Ronald Koeman a officiellement le soutien de sa direction. Après le président du Barça, Joan Laporta, qui a apporté son soutien à son coach, c’est Ramon Planes, secrétaire technique du club, qui assure que le Néerlandais n’est pas menacé. « Koeman sera-t-il présent dimanche ? Je pense que oui, c’est notre entraîneur et nous devons le soutenir. L’entraîneur fait l’objet d’un examen constant », a-t-il déclaré, rapporte AS. Cependant, le Barça pense bien à la suite et envisage de recruter un nouveau coach parmi Roberto Martinez, Thierry Henry, Albert Capellas et Erik ten Hag.
Le Barça pense déjà à la saison prochaine. Pour oublier le fiasco du mercato d’été 2021, les Catalans ont mis la main sur un tout jeune milieu de terrain turc, Emre Demir. Le jeune joueur de 17 ans a signé en provenance de Kayserispor contre la toute petite semaine de 2 millions d’euros. Mais il est prêté de suite à son ancien club pour terminer la saison. Emre Demir reviendra au Barça l’été prochain et a signé jusqu’en 2027. Sa clause libératoire a été fixée à… 400 millions d’euros. Les Catalans croient donc tenir leur nouveau Messi.