Flash Mercato : le Barça sur deux bonnes affaires, le PSG sort le grand jeu pour Mbappé, le Real ne veut pas attendre pour Haaland

Andy Morris 3 Min Read
mbappe e1641977054849
mbappe e1641977054849

Retrouvez les principales infos mercato de ce 2 mars.

Erling Haaland et le Real Madrid, c’est du sérieux. Le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano a démenti les infos selon lesquelles le club espagnol demande au joueur de Dortmund de patienter un an de plus avant de signer. Selon cette source, c’est tout le contraire. Le Real Madrid fait le forcing et veut convaincre Erling Haaland de signer dans les prochaines semaines. Les Meregngue voudraient réussir le coup double Mbappé/Haaland. Le Real Madrid aurait les moyens financiers de se payer les deux joueurs, malgré les énormes sommes que représentent ces dossiers.

Le PSG tente un dernier coup pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Selon Le Parisien, , le club lui propose un contrat de deux ans jusqu’en 2024. Jusque là, rien de bien neuf, mais le PSG aurait sorti une proposition salariale énorme : 50 millions d’euros net par saison. Et en plus, selon Le Parisien, une prime de « fidélité » de 100 millions d’euros net d’impôts, afin de le convaincre de rester au moins jusqu’au Mondial au Qatar. « Depuis quelques semaines, un vent d’optimisme souffle à tous les étages des bureaux de la direction parisienne. Une issue favorable à ce dossier prioritaire ne serait plus une totale chimère« , assure le quotidien. Le Parisien rappelle que « le projet, sa place au sein de celui-ci et la stature du club comptent tout autant » que l’argent. Mais l’argent aide quand même un peu.

James Rodriguez de retour à Everton ? L’attaquant ne dit pas non. Lors d’un Twitch, le Colombien a évoqué son avenir. « Je ne sais pas, ce serait une possibilité, pourquoi pas ? S’ils veulent, je serais totalement ouvert à ça. Le problème, c’est qu’ils doivent vouloir. Je n’ai eu de problème avec personne là-bas, je m’y suis bien senti », a expliqué le joueur. James Rodriguez avait notamment quitté Everton en raison de désaccord avec le coach Rafael Benitez, viré depuis.

Le Barça cherche les bonnes affaires. En fin de contrat en juin prochain, Andreas Christensen pourrait en être une. Le joueur de Chelsea n’a pas prolongé et selon Sport, le Danois a dit ok pour rejoindre le Barça la saison prochaine. Il pourrait signer quatre saisons. Au milieu, le Barça pense aussi à Aurélien Tchouaméni. Mais là, ça coince. Monaco réclamerait au moins entre 80 et 100 millions d’euros pour se séparer de Tchouaméni. Mais le Barça n’abandonnerait pas la piste pour autant et pourrait revenir à la charge en juin 2023. Le Real Madrid et la Juventus Turin, Chelsea et Manchester United sont aussi sur le coup. Il sera donc peut-être trop tard.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile