Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 9 août.
Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, assure que le club n’a pas pensé à Lionel Messi. « impensable » en raison de son salaire. Le club n’a même rien tenté du tout. En revanche, le Bayern pense à… Erling Haaland. « cCest un très bon joueur et très jeune. C’est là que nous devons faire attention. C’est un joueur de haut niveau que tout le monde veut probablement. »
Le PSG va signer Messi pour deux saisons et 35 à 40 millions d’euros de salaire annuel. On parle d’une prime à la signature de 30 millions d’euros. D’autres sources évoquent 25 millions d’euros de salaire et 25 millions d’euros de prime. Mais attention, rien n’est encore signé. Le PSG et Lionel Messi ont prévu de signer les documents après la visite médicale qui devrait avoir lieu ce lundi. Une chose est sûre, Messi n’était pas à Paris dimanche soir, alors qu’une horde de fans l’attendait à l’aéroport du Bourget.
Le jeu de chaise musicale des attaquants continuent. Avec le départ de Romelu Lukaku vers Chelsea, l’Inter Milan est proche de récupérer 130 millions d’euros. De quoi faire de belles emplettes. Paulo Dybala serait dans le viseur de Guiseppe Marotta, le directeur sportif de l’Inter. C’est lui qui avait recruté Dybala à la Juve en 2015. Paulo Dybala semblait se diriger vers une prolongation, mais la rencontre avec la direction de la Juventus n’a pas encore eu lieu. Et si les termes du contrat ne conviennent pas, Dybala pourrait se laisser tenter, selon AS.
Mais selon le Daily Mail, une autre piste est évoqué : le Français Anthony Martial. L’Inter veut un prêt, Manchester souhaiterait un transfert, mais un deal pourrait être trouvé pour prêt avec une option d’achat conséquente e 60 millions d’euros.
Selon La Gazzetta dello Sport, Mauro Icardi pourrait rejoindre l’AS Roma. Le club de Rome va perdre Edin Dzeko, en partance pour l’Inter Milan justement. La GDS précise que les relations entre le PSG et l’AS Roma sont bonnes et qu’il faut désormais négocier avec son épouse et agent, Wanda Nara. Mais Mauro Icardi coûte assez cher, environ 40 millions d’euros. De quoi un peu effrayer la Roma, qui pencherait donc pour un prêt de deux saisons avec prise ne charge du salaire.