Flash Mercato : le Milan veut Giroud pour 0, Depay c’est fait au Barça, David Luiz à l’OM ça avance

Andy Morris 3 Min Read
depay1 e1623822287239
depay1 e1623822287239

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 16 juin.

Ce n’est plus qu’une question d’heures. Selon le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano, Memphis Depay a enfin choisi et va bien rejoindre le FC Barcelone. Un accord a été trouvé avec le Barça, et ce sont désormais les avocats de deux camps qui finalisent le contrat qui sera signé dans les prochains jours.

L’un arrive, l’autre pourrait partir. Selon Mundo Deportivo, la direction barcelonaise a rencontré les agents d’Ousmane Dembélé pour évoquer une possible porte de sortie. L’attaquant, dont le contrat expire en juin 2022, doit prolonger selon le Barça, sinon il sera vendu ou échangé. La piste Manchester City serait priorisée. Pep Guardiola verrait d’un bon oeil son arrivée, et le coach des Citizens mettrait dans l’échange Bernardo Silva.

Corentin Tolisso à la Juventus de Turin ? Le Bayern Munich pourrait céder son milieu de terrain contre 20M€.

Selon Goal, David Luiz veut rester en Europe,  et jouer au moins l’Europa League. L’OM est intéressée. Selon L’Equipe ce mercredi, les discussions ont commencé entre David Luiz et le club de Marseille.

L’OM piste aussi deux latéraux droit : Fabien Centonze et Valentin Rosier. Le joueur de Metz a été proposé à l’OM et le défenseur du Sporting Portugal, prêté à Besiktas, plait aux dirigeants marseillais.

Le PSG fait-il trainer en connaissance de cause pour Achraf Hakimi ? Selon son agent, le défenseur est partant à 100%. «Pour l’instant, le seul qui va quitter l’Inter, c’est Hakimi », a-t-il dit. Un départ qui semble acquis donc puisque l’Inter Milan a besoin d’argent rapidement. Mais le club italien a pour le moment repoussé les offres trop basse, notamment celle du PSG, qui proposait 60 millions d’euros. L’Inter Milan attend au moins 80 millions d’euros pour équilibrer ses comptes. Mais cette somme, aucun club ne semble vouloir la sortir pour le moment…

Récemment prolongé par Chelsea jusqu’en juin 2022, Olivier Giroud a un accord total avec le Milan AC: deux saisons et une 3e en option + un salaire annuel net estimé à 4 millions d’euros. Mais le Milan AC ne veut pas payer de transfert…

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile