Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 27 novembre.
Qui pour redonner des couleurs à l’attaque du Barça ? De nombreux noms ont déjà été cités, mais un nouveau vient s’immiscer dans la course: Ferran Torres. Selon la presse espagnole, un dirigeant du Barça s’est rendu à Manchester City pour discuter de Raheem Sterling mais aussi du jeune ailier espagnol. Ferran Torres aurait accepté le contrat proposé par le Barça et il ne manquerait donc plus que l’accord de City.
Mais les Skyblues attendent de l’argent : Ferran Torres est sous contrat jusqu’en juin 2025, et a été recruté pour 23 millions d’euros. Le Barça va donc devoir trouver une somme à peu près équivalente. Ce qui risque de poser problème, car les caisses sont vides.
Ronald Koeman va bien remplir son compte en banque. Selon El Periódico, l’entraîneur du Barça viré il y a quelques jours va toucher un beau pactole : 10 millions d’euros. Cette somme correspond plus ou moins aux indemnités de licenciement qu’il réclamait. Mais en plus, Ronald Koeman a obtenu que cette somme soit versée avant le 31 décembre prochain, ce qui va un peu plus mettre le Barça dans l’emparasse en vue du prochain mercato. Ronald Koeman va pouvoir rembourser… la sélection des Pays-Bas, puisqu’il avait lui-même payer 6 millions d’euros pour quitter son poste à l’été 2020.
Alexande Lacazette n’a pas l’intention de prolonger à Arsenal. Il s’est confié à Téléfoot et assuré : «forcément mes agents commencent un peu à regarder à droite, à gauche (…) Mais pas avant janvier, je veux vraiment m’orienter sur quelque chose. Après on verra ce qui se propose, si les challenges sont intéressants, s’il y a des beaux projets, comment on compte sur moi… Il y a encore beaucoup de questions, je préfère attendre janvier pour vraiment me positionner». Retour en Ligue 1 ?
Vinicius Junior au PSG la saison prochaine ? Selon ABC, le club parisien tente le tout pour le tour, avec un énorme contrat : six saisons, et un salaire annuel de 17 millions d’euros. Cette proposition ferme viserait surtout à perturber les négociations entre Vinicius et les dirigeants du Real Madrid, qui tentent de le faire prolonger jusqu’en 2027. Mais Vinicius n’aurait pas l’intention de quitter le Real Madrid, même si les Merengue ne propose que 8 millions d’euros par an (hors bonus). Le Brésilien arrive en fin de contrat en juin 2024.
L’Espagne y croit plus que jamais. Le journal espagnol AS assure que les négociations pour une prolongation sont au point mort entre la direction du PSG et Kylian Mbappé. AS assure que le PSG est « pessimiste » mais si un miracle est toujours espéré.
Le PSG n’a plus que quelques jours pour réussir l’impossible. Dès le mois de janvier, Mbappé pourra négocier directement avec le club qu’il souhaite. Le Real Madrid donc. Malgré les énormes propositions salariales, Mbappé a refusé catégoriquement de prolonger au PSG, et Doha voit peu à peu la star française se diriger vers le Real Madrid. Sans pouvoir rien faire…
Leonardo a démenti, mais Le Parisien maintient : le PSG a rencontré Zinedine Zidane il y a quelques jours pour envisager une collaboration. « L’Etat-Major Paris a entamé des discussions avec Zinedine Zidane pour attirer sur le banc le triple vainqueur de la Ligue des champions en remplacement de Mauricio Pochettino », écrit le journal.
« Une rencontre a eu lieu entre Zidane, Leonardo et Jean-Claude Blanc pendant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint. Le directeur sportif du PSG et le directeur général du club ont discuté avec Zizou, au Royal Monceau, un palace du VIIIe arrondissement de la capitale. Une entrevue que le PSG dément », précise Le Parisien. Cette manoeuvre aurait pour but de placer Zidane sur le banc du PSG, mais aussi de tenter de convaincre Kylian Mbappé de prolonger.