Flash Mercato: le PSG proche de dégraisser en masse, folie de Newcastle, Paqueta en Premier League, Depay… à MU ?

Andy Morris 6 Min Read
depay1 e1623822287239
depay1 e1623822287239

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 24 août.

Le PSG est dans le money time. Une semaine avant la fin du mercato, plusieurs indésirables sont toujours sur le marché. Julian Draxler et de Mauro Icardi « préoccupent la direction », selon RMC. Car ils « n’entendent pas quitter le club de la capitale sans avoir perçu l’intégralité de leurs salaires jusqu’à la fin de leur contrat ». Notamment Julian Draxler, qui l’a bien répété à Luis Campos. Le contrat d’Ander Herrera au PSG a lui été résilié. « Il va toucher une indemnité qui correspond à un peu plus d’un an de salaire et devrait rapidement signer à Bilbao », assure RMC. Par ailleurs, Idrissa Gueye est sur le départ. L’accord existe avec Everton « mais les négociations » avec le PSG sont au point mort. Gueye veut lui aussi une résiliation de contrat.

Enfin, deux autres joueurs, pas indésirables, sont aussi sur le départ. Keylor Navas est proche de Naples et Leandro Paredes par la Juventus. « S’ils ne trouvent pas de porte de sortie, le staff va composer avec eux sans problème », assure RMC.

PSG toujours, avec Santos… qui annonce Neymar. Neymar et Santos, ce sera bientôt réalité. En tout cas, selon le président du club formateur du Brésilien. « Je suis sûr que tôt ou tard il reviendra. C’est son souhait, il l’a toujours dit. La porte est ouverte et j’ai l’espoir qu’il revienne », a-t-il dit à Sport. Neymar avait quitté Santos en 2013 pour rejoindre le Barça. « Il serait étrange de ne pas faire quelque chose avec Neymar. Des mesures sont prises, mais il y a des choses au conseil dont je ne peux pas parler. C’est de la stratégie. » Neymar est encore sous contrat jusqu’en 2026 avec le PSG, Santos devra donc encore un peu patienter…

Arkadiusz Milik, le plan B devenu Plan A. Face aux lenteurs et aux demandes salariales dans le dossier Memphis Depay, la Juventus Turin accélère avec l’OM pour Arkadiusz Milik. Selon le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, la Juve se concentre désormais sur ce dossier. Un accord avec l’OM pour un prêt payant, estimé à 2 millions d’euros, avec une option d’achat fixée à 8 millions d’euros est déjà acté. Maintenant, la Juve doit trouver un accord salarial avec Milik.

Depuis quelques jours, la rumeur d’une signature à l’OM gonfle. C’est Laurent Paganelli qui a allumé la mèche sur Canal +. « Il peut signer à l’OM, c’est une petite info, mais il peut signer à l’OM. Je sais qu’il veut partir, et il va bientôt partir, et il va aller dans un club qui joue la Ligue des Champions. Le seul qu’il a pour le moment, c’est Marseille. Il y a Alexis Sanchez, mais Alexis Sanchez il a besoin d’un avant-centre. Et il y aura donc Ronaldo. Si ça peut les intéresser, je lance la cagnotte ». Mais financièrement, comment l’OM pourrait payer et le transfert et le salaire de CR7 ? Selon Alexis Bernard, journaliste au 10 Sport, une étude marketing et financière est actuellement en cours du côté de Marseille pour étudier la faisabilité de l’opération. MU et l’OM pourraient également se mettre d’accord pour un prêt d’une saison, avec prise en charge partielle du salaire de Cristiano Ronaldo.

Moussa Dembélé a refusé de quitter l’OL, mais aussi de prolonger son contrat, qui expire en juin 2023. Selon L’Equipe, cette stratégie lui permettrait de signer ailleurs l’été prochain avec un plus gros salaire, mais aussi une belle prime à la signature. Fenerbahçe, Galatasaray et une formation italienne sont sur le coup.

Retournement de situation dans le dossier Depay. Memphis trop gourmand, la Juventus Turin négocie désormais avec le buteur de l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik.  D’après Marca, Manchester United a maintenant de l’avance pour engager le joueur du Barça. Le club anglais serait prêt à offrir 10 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Memphis Depay. Dans ce dossier, MU possède un avantage non négligeable, avec le coach Erik ten Hag, compatriote de l’ancien joueur de l’OL.

Newcastle va recruter Alexander Isak dans les prochaines heures. Selon El Diario Vasco, la Real Sociedad a accepté 75 millions d’euros, dont 5 millions d’euros de bonus, avec 10% sur une future revente, pour l’attaquant suédois, sous contrat jusqu’en juin 2026.

Lucas Paqueta était le hit du début du mercato. Le PSG était sur le coup, mais depuis, cela s’est bien calmé. Pisté par Newcastle, le Brésilien pourrait finalement rejoindre la Premier League… mais à West Ham. Les Hammers négocient avec l’OL pour son recrutement, et auraient proposé 40 millions d’euros, selon The Athletic.  Mais la somme pourrait ne pas suffire : l’OL imaginait plutôt 60 millions d’euros pour son joueur qui sera en fin de contrat dans trois ans. Mais la fin du mercato pourrait réserver quelques surprises.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile