Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 11 janvier.
Un salaire annuel de 40 millions d’euros brut, une prime à la signature de 40 millions d’euros: voilà ce que demandait Ousmane Dembélé au Barça ces derniers jours pour prolonger. Une somme que les dirigeants du Barça n’ont pas l’intention de sortir, mais rien n’est fini pour le Barça. Selon L’Equipe, les deux parties ne sont pas vraiment loin d’un accord. Car l’offre du Barça serait proche de ce que réclame le clan Dembélé. Le Français pourrait tout simplement toucher le meilleur salaire du club (en attendant peut-être Haaland). Rien n’est fait, précise tout de même L’Equipe. Chelsea est sur le coup, mais le PSG a renoncé.
Kylian Mbappé n’est plus si sûr de quitter le PSG. Mais sait-on jamais. La direction parisienne prépare le futur sans l’attaquant français. Et selon la presse anglaise, dont The Sun ou The Mirror, un nom serait évoqué du côté du PSG. C’est Romelu Lukaku. Le joueur belge est en crise avec Chelsea, avec un mélodrame la semaine dernière provoqué par une interview non validée par sa direction, dans laquelle il évoquait un possible départ et critiquait Thomas Tuchel. Lukaku s’est depuis excusé, mais un départ n’est pas à exclure. Le PSG pourrait débourser 90 millions d’euros pour le recruter, soit 25 millions de moins que ce Chelsea a payé l’été dernier pour le recruter.
Edinson Cavani va rester. L’attaquant de Manchester United a finalement décidé de continuer avec le Red Devils jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain. Cavani a pris cette décision après avoir discuté avec son entraîneur Ralf Rangnick. «Je lui ai dit que si cela dépendait de moi, je voudrais qu’il reste et j’ai eu une conversation avec lui », a précisé le coach par interim. « Nous avons parlé pendant près d’une demi-heure et il m’a dit qu’il voudrait rester jusqu’à la fin de la saison. Et pas seulement parce que je lui ai dit qu’il devrait rester. Il m’a dit que je pouvais compter sur lui jusqu’à la fin de la saison pour donner le meilleur de lui-même et montrer l’exemple aux jeunes joueurs.» Cavani est un plan de secours en cas d’échec du Barça dans le dossier Alvaro Morata.
Kalidou Koulibaly aurait pu rejoindre le PSG l’été dernier, comme il le confirme sur Canal +. Des contacts ont eu lieu avec Leonardo, le directeur sportif. « C’est vrai j’ai eu des discussions avec tout le monde. Il y avait beaucoup de clubs intéressés. Il y a eu le PSG, mais il y a aussi eu d’autres clubs. Je n’aime pas trop parler de ça, c’est quelque chose que j’essaie de botter en touche très souvent ».