Flash Mercato: le trio dingue que le Barça veut en attaque, Mbappé d’accord avec le PSG… et le Real, le salaire que le PSG propose à Pogba

Andy Morris 5 Min Read
mbappe e1641977054849
mbappe e1641977054849

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 20 mai.

Samuel Umtiti fait tout pour quitter le Barça cet été. Mais il ne veut pas le faire de manière brutale. Selon Mundo Deportivo, le Français est disposé à accepter un prêt ou un transfert. Son contrat expirant en 2026, il faudra tout de même trouver un club capable de payer son transfert, même si le Barça a abaissé sa clause libératoire… à 0 euro. Une bonne affaire donc, reste à trouver quelqu’un…

Alors, le Real Madrid ou le PSG ? Ou une surprise totale ? Encore quelques heures à patienter pour Kylian Mbappé et le reste de la planète foot. Le joueur devait selon les premières rumeurs annoncer sa décision dans Telefoot. Ce sera pas le cas, selon RMC Sport. Mais Mbappé dira tout ce week-end, donc. Soit samedi, soit dimanche. « En cas de départ du PSG, il est possible qu’il n’officialise pas immédiatement une signature au Real Madrid », explique RMC.

« Je serais extrêmement étonné que Mbappé annonce son départ au Real », a déclaré Frédéric Hermel, spécialiste du football espagnol pour RMC Sport, jeudi soir dans l’After Foot. Mbappé pourrait donc juste annonce son départ, sans préciser pour aller où. Une manière pour le Real Madrid de calmer le jeu, avant d’annoncer officiellement la signature de Mbappé le 1er juillet, après son contrat au PSG ? Mystère… Une dernière discussion devrait avoir lieu ce vendredi entre Mbappé et ses proches, selon Fabrizio Romano. Ensuite, ce sera la décision finale. De son côté, Saber Desfarges, journaliste indépendant, assure que « le PSG a repris la situation en main et se veut plus confiant que jamais. Le vent est en train de tourner, dixit en interne ».

Le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio annonce ce vendredi que Kylian Mbappé va bien prolonger au PSG. Ces dernières, plusieurs médias annonçaient une grosse nouvelle pour ce week-end, mais sans en préciser le contenu. Mbappé aurait donc choisi de rester un peu plus longtemps au PSG, et de dire non au Real Madrid. Ce qui serait un véritable camouflet pour le club espagnol. « Mbappé a un accord verbal avec le Real Madrid depuis un certain temps , mais la grande contre-offensive du PSG a eu l’effet escompté. Paris vient de réaliser une autre relance, importante, et le joueur est de plus en plus tenté de se retourner. Ce sont des heures décisives, mais Mbappé est proche de renouer avec le PSG », assure Di Marzio. Un accord serait même trouvé avec le PSG, déjà. « Ce n’est pas uniquement une question économique : plusieurs personnes de son entourage et sa famille sont intervenues pour qu’il reste à Paris« , conclut Di Marzio. Un choix du coeur, donc, mais aussi avec un gros contrat à la clé.

Le PSG ou la Juventus ? Le Real Madrid semble dépassé dans le dossier Pogba, et la Gazzetta dello Sport assure que Paris a déjà fait une belle offre au joueur de Manchester United. La proposition du PSG serait la suivante : un contrat de trois ans et un salaire de 12 millions d’euros par an. La Juventus proposerait moins, mais serait assez confiante car le joueur serait motivé à l’idée de revenir en Italie. Cependant, la Juventus prépare une autre piste au cas où :Jorginho, le joueur de Chelsea. Le PSG étudie aussi d’autres profils, notamment car Nasser al-Khelaïfi, le président parisien, ne serait pas chaud à l’idée de voir Pogba débarquer.

Le Barça veut former un super trio en attaque : Raphinha, Lewandowski et Ansu Fati. Mais les Catalans en sont loin puisqu’il faut parvenir à recruter les deux premiers. Leeds pourrait lâcher Raphinha pour 25 millions d’euros si le club descend en 2e division. Et Raphinha ne sera pas recruté si Ousmane Dembélé prolonge. Ensuite, le Barça va devoir convaincre le Bayern de céder Lewandowski. Montant de l’opération : 35 millions d’euros.

Selon la presse italienne, la Juventus veut se séparer de Adrien Rabiot. Et le joueur veut partir. L’ancien joueur du PSG pourrait s’envoler pour la Premier League, car la Juve ne veut pas répéter le cas Dybala, et perdre un joueur en fin de contrat, sans indemnité de transfert.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile