Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 22 juin.
Fin du suspense avant même la fin de l’Euro ? Kylian Mbappé avait annoncé vouloir se donner du temps, mais selon ParisFans, la décision serait presque prise. Mbappé va « très certainement » prolonger au PSG, mais avec un « grand doute » sur la durée du contrat: deux, trois ou cinq saisons ? C’est sur ce point que les discussions portent, selon ParisFans.
Le PSG a quelques postes à combler, après les errements de la saison dernière. Des latéraux, un ou deux milieux, mais ces derniers jours, le club est plutôt actif pour recruter… un gardien et un défenseur central, ou deux. Sauf qu’à ces postes là, Navas, Marquinhos ou Kimpembe ont donné entière satisfaction. De quoi créer le doute au sein du vestiaire sur ce mercato lancé un peu dans tous les sens.
« Tout cela n’est pas forcément bien accueilli par le vestiaire parisien. Il y a déjà une forme d’incompréhension quant au recrutement de Donnarumma, au regard des prestations de Navas mais aussi de son impact sur le groupe parisien. La piste Sergio Ramos n’est ainsi pas du goût de tout le monde, et notamment de la charnière centrale Marquinhos-Kimpembe. Comment penser que le défenseur espagnol de 35 ans viendrait à Paris pour s’asseoir sur le banc de touche ? », assure Foot Mercato.
Eternel défenseur du football espagnol, Javier Tebas met un petit coup de pression. Alors que la fin de contrat de Lionel Messi approche, le président de la Liga tacle la gestion des finances du club. «Barcelone a dépassé sa masse salariale. Ils doivent faire un effort important. Espérons qu’ils gardent Messi, mais si c’est le cas, il faudra couper dans l’effectif. Barcelone a un chiffre d’affaires élevé et doit restructurer sa dette. S’ils le font, la situation ne sera pas grave. Le Barça a toujours poussé sa masse salariale à la limite ». Javier Tebas a ensuite conclu en précisent que la Liga n’allait pas changer les règles pour permettre au Barça de conserver Messi sans vendre. Ouch.
Antonio Conte pourrait prendre une année sabbatique, alors qu’il n’a trouvé aucun club depuis son départ de l’Inter Milan. « Ce sera une année au cours de laquelle j’essaierai d’étudier et de continuer à approfondir certaines situations. Je veux tirer le meilleur parti de cette situation indésirable. Mais ce n’est pas grave, j’en profiterai pour être avec ma famille et pour regarder le football, qui évolue et avance toujours. »
Libre après son départ d’Arsenal, le défenseur central David Luiz discute depuis plusieurs jours avec l’Olympique de Marseille. Mais selon le 10 Sport, Rennes a aussi contacté le joueur.