Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 8 septembre.
Libre de tout contrat, l’ancien joueur du Stade Rennais Clément Grenier pourrait signer avec La Spezia de Thiago Motta, actuelle 15e au classement de Serie A.
Libre aussi, David Luiz a une offre de Flamengo. L’ancien joueur d’Arsenal pourrait donc quitter l’Europe, mais privilégie tout de même un club dans un championnat plus huppé que le Brésil. Mais Flamengo reste l’option la plus sérieuse.
Un tout petit salaire pour convaincre Hatem Ben Arfa ? Difficile, mais le Rapid Bucarest, en Roumanie, pense avoir trouvé la solution. Le joueur, laissé libre par Bordeaux en fin de saison dernière, est courtisé par le club roumain qui «travaille d’arrache-pied» selon le média local ProSport. Mais le salaire est loin de ce qu’il touchait au PSG (120 000 euros par mois) ou à Bordeaux (100 000 euros par mois): 10 000 euros, plus des primes basées sur les performances. Trop peu pour Ben Arfa ? Prosport assure que «Ben Arfa prend de plus en plus au sérieux l’offre du Rapid», probablement faute d’offres plus intéressantes; Mais le Rapid proposerait un statut de «superstar » au joueur, « que les supporters vont diviniser ». Est-ce que ce sera suffisant ?
Nicolas Anelka a été brièvement directeur sportif du Hyères FC, club de National 2. Trois mois environ. Selon lui, le Covid et des soucis personnels ont écourté cette aventure. « C’est une déception parce que je voulais faire quelque chose de bien. Mais c’était très difficile avec les tests Covid. J’étais souvent entre Dubaï et Bruxelles. Donc à chaque fois je devais faire des tests Covid, je n’en pouvais plus et j’ai préféré arrêter », a-t-il confié à Be In Sports.
Pisté par des plus grosses écuries, comme l’AS Roma, ou Séville, Pablo Sarabia a finalement signé en prêt pour une saison au Sporting Portugal. Pas forcément la meilleure destination pour l’international espagnol en vue du Mondial 2022, mais Sarabia voulait avant tout jouer. « C’est ce que j’aime et me fait sentir bien, et j’espère que je vais pouvoir continuer à profiter de l’équipe nationale. Dans ma tête, je veux jouer. C’est essentiel de bien me sentir, de faire de mon mieux pour ma famille, ma vie. Je pense qu’il était très difficile d’avoir du temps de jeu à Paris. Je pense que ma décision est la bonne, je vais pouvoir profiter là-bas de minutes que je n’aurais pas eues. » Pablo Sarabia est sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG, et reviendra au terme de la saison, puisqu’il n’y a pas d’option d’achat.