Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 20 août.
Theo Hernandez, le renfort attendu au poste de latéral gauche ? Selon Le Parisien, le joueur du Milan AC ne serait pas contre venir à Paris pour concurrencer Juan Bernat. Mais selon le journal francilien, « l’affaire reste complexe ». Le Milan AC n’a pas vraiment l’intention de vendre son défenseur, dont le contrat expire en juin 2024. La valeur de Theo Hernandez est évaluée à environ 50 millions d’euros par Transfermarkt.
Le PSG aura peut-être une dernière recrue à célébrer avant la fin du mercato. Selon Le Parisien, le PSG avance pour Eduardo Camavinga, le milieu de Rennes. « Les négociations ont été ouvertes il y a plusieurs mois entre les deux parties et Paris a au moins deux atouts dans sa manche : l’international français de 18 ans rêve de rejoindre le club de la capitale et comme il ne souhaite pas prolonger en Bretagne », écrit Le Parisien. Le PSG pourrait donc rafler la mise, mais la mise à pris de 30 millions d’euros est un peu trop haute pour Paris, qui cherche à faire baisser la note. Si Eduardo Camavinga arrive, Paul Pogba s’éloigne. Le milieu de Manchester United ne devrait pas signer au PSG cet été, selon Le Parisien.
Selon Sky sports, Robert Lewandowski songe à quitter le Bayern Munich dès cet été. l’attaquant polonais dont le contrat expire en juin 2023, aimerait un dernier défi avant ses 35 ans. Il en a actuellement 32… Le temps presse donc. Mais le Bayern Munich ne lâchera pas aussi facilement son attaquant vedette. Il faudra débourser au moins 115 millions d’euros. Lewandowski, sous contrat jusqu’en juin 2023, ne compte cependant pas aller au clash. Il faudra donc se montrer convaincant et trouver un club capable de sortir plus de 100 millions d’euros en fin de mercato. Pas facile…
Martin Ødegaard avait été prêté chez les Gunners lors de la 2e moitié de la saison 2020-2021. Revenu au Real Madrid cet été, il n’a pas été retenu par Carlo Ancelotti. Arsenal a déboursé 35 millions d’euros. Recruté jusqu’en juin 2026, le Norvégien est la 2e grosse recrue après Ben White.
Au Real depuis 2009, Karim Benzema a étendu son contrat d’un an. « Le Real Madrid C.F. et Karim Benzema ont convenu de prolonger le contrat du joueur, qui restera lié au club pour les deux prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2023. » Après avoir vendu Raphaël Varane à Manchester United et laissé partir Sergio Ramos au PSG, le président Florentino Pérez fait donc confiance à Benzema. En attendant qu’il parvienne à lui ramener Mbappé ?