Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 2 décembre.
Et si, et si ? Alors que Kylian Mbappé semble se diriger vers un départ, Sky Sport Allemagne assure que le PSG est bien placé dans la course pour signer Erling Haaland. Le PSG aurait les moyens financiers pour se payer Erling Haaland. C’est donc bien 75 millions d’euros selon la Cadena Ser. Mais il y a un mais. Le média espagnol précise que les clubs intéressés doivent aussi payer 60 millions d’euros supplémentaires, et donc payer au total 135 millions d’euros. Loin du petit transfert un temps évoqué.
Car son entourage est gourmand : son agent Mino Raiola demanderait une commission de 40 millions d’euros, et le père de Erling Haaland… 20 millions d’euros. Avec le salaire énorme également réclamé, la note commence à devenir salée, et peu de clubs pourront donc s’aligner. De quoi rebuter le PSG ? Pas vraiment. Avec le départ de Mbappé, l’opération est réalisable, mais Manchester city serait aussi bien placé pour signer le Norvégien.
De son côté, le Borussia Dortmund espère toujours le convaincre de continuer jusqu’en juin 2023, en lui proposant de doubler son salaire et en décalant sa clause libératoire en 2023. Mais pour Sky Sport, il a 90% de chances que Haaland signer dans un gros club européen la saison prochaine.
Robert Lewandowski sur le départ. L’attaquant polonais devrait quitter le Bayern Munich en fin de saison, selon le journal espagnol AS. Et Robert Lewandowski aurait choisi d’évoluer… au Real Madrid. Le club serait pour le Polonais la seule solution pour remporter le Ballon d’Or.
Le Real Madrid pourrait accueillir l’attaquant mais il pourrait y avoir embouteillage : avec Karim Benzema, Vinicius, et les recrutements possibles de Erling Haaland et / ou Kylian Mbappé, il n’y aura pas forcément beaucoup de place pour Robert Lewandowski.
Ousmane Dembélé vers un départ ou vers une prolongation ? Le Français fait lambiner les dirigeants depuis quelques mois maintenant, alors que son contrat expire en juin 2022. Malgré le soutien sans faille de Xavi, le joueur aurait cependant après une dernière réunion, choisi de quitter le Barça libre en fin de saison. Des clubs comme Newcastle ou Manchester United seraient sur le coup pour le recruter.
Newcastle notamment propose un énorme salaire de 20 millions d’euros annuels et une prime à la signature de 30 millions d’euros. Mais encore faut-il que le club se maintienne en Premier League.
Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici