Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 29 novembre.
Memphis Depay a encore une belle valeur sur le marché. Et s’il porte le Barça sur son dos en raison de la pénurie d’attaquants, le club espagnol envisage tout de même de le céder au plus offrant. Car les Catalans sont en grand difficulté financière. Il a fallu payer Ronald Koeman 10 millions d’euros après son licenciement, et le Barça n’aura pas de grosse enveloppe pour le mercato d’hiver. Memphis Depay pourrait donc être cédé dans les prochains mois, plus probablement l’été prochain, à la Juventus Turin. Même si sa clause libératoire a été fixée 400 millions d’euros, un accord pour un transfert pourrait être trouvé.
Qui pour remplacer Sergio Agüero, victime de problèmes cardiaques ? Le FC Barcelone allonge encore un peu plus la liste avec l’attaquant de Manchester United Anthony Martial, selon le Daily Mirror ce lundi. Le Français est sous contrat jusqu’en juin 2024 mais son début de saison pourrait la pousser vers la sortie, lui qui doit faire face à une forte concurrence en attaque. Outre CR7, Sancho et Cavani sont plus utilisés.
Mais le Barça a aussi une autre piste très chaude: l’ailier de Manchester City Ferran Torres.Le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2025, et a été recruté pour 23 millions d’euros. Le Barça va donc devoir trouver une somme à peu près équivalente. Ce qui risque de poser problème, car les caisses sont vides.
En attendant peut-être Mauricio Pochettino, Manchester United nomme Ralf Rangnick. Le technicien sera donc le coach par intérim jusqu’à la fin de saison. Mais ensuite, il deviendra consultant pour deux années. L’ancien coach du RB Leipzig restera donc chez les Red Devils jusqu’en 2024 avec un rôle à définir. « Je suis très heureux de rejoindre Manchester United et je me concentre sur la réussite de cette saison pour le club. L’équipe est dotée de nombreux talents et présente un excellent équilibre entre jeunesse et expérience ».
Selon RMC, les négociations ont commencé entre Marquinhos et le PSG. « Des négociations pour une prolongation ont été entamées entre les différentes parties depuis plusieurs semaines », pour étendre le contrat qui expire en juin 2024. « Les discussions portent sur deux années supplémentaires pour se terminer donc en 2026 », précise RMC Sport, avec probablement une belle augmentation de salaire. S’il prolongeait jusqu’en 2026, Marquinhos passerait ainsi 13 ans au club. Une belle fidélité.