Flash Mercato : l’offre du PSG pour Messi, les salaires de l’OM limités mais les recrutements continuent

Andy Morris 4 Min Read
U5z6Ors
U5z6Ors

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 3 juillet.

L’Atalanta recrute un nouveau gardien, Juan Musso a signé pour quatre années, soit jusqu’en juin 2025, contre 20 millions d’euros.

André Silva quitte l’Eintracht Francfort pour le RB Leipzig. Il a signé pour cinq ans, soit jusqu’en juin 2026, contre un chèque de 23 millions d’euros.

En fin de contrat, Fabien Lemoine continue avec Lorient, avec une prolongation jusqu’en juin 2022.

L’OM va devoir faire attention. La Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a annoncé que le club allait subir un « encadrement de (s)a masse salariale et de (ses) indemnités de mutations ». Le FC Nantes a écopé d’une sanction similaire avec « interdiction de recruter à titre onéreux ».

William Saliba pourrait signer avec l’OM, selon The Athletic. Le joueur n’a jamais réussi à s’imposer à Arsenal et pourrait donc débarquer sur la Canebière cet été.

Après De la Fuente, Gerson, Balerdi, l’OM veut aussi Mattéo Guendouzi. Selon Fabrizio Romano, un accord sera finalisé la semaine prochaine entre l’OM et Arsenal. Transfert, prêt ?

Prêté par le Borussia Dortmund, Leonardo Balerdi va rester à l’OM. «l’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le Borussia Dortmund pour le défenseur international argentin, Leonardo Balerdi. Après le succès de sa visite médicale, Leonardo s’est engagé avec le club olympien pour un contrat de 5 ans. Il est la troisième recrue olympienne de ce mercato estival 2021 » a annoncé l’OM dans un communiqué.

Officiellement libre depuis jeudi, Lionel Messi n’a pas encore prolongé avec le FC Barcelone. Mais pour Xavi, la Pulga va rester. « Je lui souhaite de continuer au Barça, en espérant que cela puisse être annoncé le plus tôt possible. Si je devais parier, je dirais qu’il va rester au club », a confié l’entraîneur d’Al Sadd dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. « Leo a besoin du Barça et le Barça a besoin de Leo. Il est heureux à Barcelone, il y a été toute sa vie. Je parie qu’il va prolonger. »

Et si Lionel Messi débarquait au PSG ? Libre depuis deux jours et la fin de son contrat au Barça, l’Argentin peut signer à Paris s’il le souhaite.

Selon AS, le PSG a transmis une offre à Lionel Messi pour le convaincre de signer avec Neymar et Mbappé. Son père discute avec les dirigeants du PSG. Mais Messi préfère d’abord se concentrer sur la copa America. Il ne devrait pas y avoir de décision avant la fin de la compétition.

De retour à l’OL suite à un prêt un peu raté à l’Atletico Madrid, Moussa Dembélé pourrait… y retourner. Selon Foot Mercato, un second prêt est à l’étude, avec une option d’achat d’environ 30 M€, précise Foot Mercato.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile