Flash Mercato : L’OM dit non pour Ben Arfa, le PSG recrute Ramos et pense à Pogba ou Camavinga

Andy Morris 5 Min Read
hakimi 2
hakimi 2

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 7 juillet.

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a signé son contrat de cinq ans au PSG ce mardi, après avoir passé sa visite médicale. L’Inter Milan vend donc son joueur contre 60 millions d’euros. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif d’Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain de 22 ans, qui possède également la nationalité espagnole, a signé un contrat de cinq ans et est lié au club jusqu’au 30 juin 2026 », écrit le PSG.

Grosse journée pour Sergio Ramos. Parti ce matin de Madrid sous l’oeil des caméras, avec sa famille, l’Espagnol a rapidement passé sa visite médicale à Paris dans la matinée, avant de signer son contrat. Selon Fabrizio romano, journaliste spécialiste du mercato, l’affaire est donc bouclée, il ne manque plus que l’officialisation. L’ancien joueur du Real Madrid a signé jusqu’en juin 2023 avec le PSG, à priori pour 15 millions d’euros par saison, prime à la signature incluse. Le salaire serait selon Sport de 10.5M€ net par saison.

Une piste de choix en moins pour Harry Kane. Pep Guardiola, le coach de Manchester City, assure que l’anglais de Tottenham ne viendra finalement pas. Trop cher, puisque le club de Londres réclame 116 millions d’euros. Pour remplacer Aguëro, City a bien tenter un échange avec Gabriel Jesus, mais Tottenham n’a rien voulu savoir. « Vu les tarifs (cités), nous n’achèterons aucun attaquant. C’est impossible, nous ne pouvons pas nous le permettre. Tous les clubs sont en difficulté financière, nous ne sommes pas une exception ».

« Nous avons Gabriel (Jesus) et Ferran (Torres) qui ont été incroyables à ce poste. Nous avons de jeunes joueurs qui viennent du centre de formation et nous jouons plusieurs fois avec un faux neuf. Il y a plus de chances que nous n’achetions pas d’attaquant pour la saison prochaine », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par The Times.

Hatem Ben Arfa de retour à l’OM, c’était l’idée du coach Jorge Sampaoli. Le joueur a rencontré l’entraîneur Phocéen mais après cette rencontre qui a eu lieu début juin selon Foot Mercato, tout s’est arrêté. « Après avoir présenté le profil au club, la direction marseillaise n’a pas souhaité donner suites aux demandes du joueur. De quoi légèrement décevoir Hatem Ben Arfa qui attendait une réponse positive », assure FM. Après un échec à Bordeaux, Hatem Ben Arfa comptait sur l’OM pour se relancer encore une fois. Il faudra aller chercher ailleurs.

Qui de Edouardo Camavinga ou Paul Pogba rejoindra le PSG ? Les deux joueurs sont plutôt favorables à une signature, mais ce sera soit l’un, soit l’autre. Selon nos confrères de ParisFans, le PSG « est confiant pour le recrutement de l’un des deux. Il n’est en revanche pas envisagé de prendre les deux joueurs. » La priorité reste tout de même Paul Pogba, même si Camavinga serait bien moins cher, entre 30 et 40 millions d’euros.

Jusqu’à la fin du mercato, le cas Cristiano Ronaldo ne sera pas refermé. Si la Juventus Turin assure vouloir le conserver, Gianluca Di Marzio, journaliste spécialiste italien du mercato, assure que le PSG et le joueur portugais sont en contacts, mais pas forcément « approfondis ». Car les offres ne se bousculent pas autour de CR7. Manchester United ne serait pas vraiment intéressé, avec le recrutement de Jadon Sancho. Du côté du Real Madrid, c’est non. Donc le PSG serait vraiment le seul club à lui proposer éventuellement un contrat. Si rien ne bouge, Cristiano Ronaldo restera à la Juventus jusqu’à la fin de son contrat en juin 2022, mais sans prolongation. En tout cas pour le moment.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile