Flash Mercato : l’OM se marre pour Coutinho, Saliba arrive, le Barça doit trouver 200 millions pour Messi

Andy Morris 3 Min Read
Griezmann e1559287576637
Griezmann e1559287576637

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 10 juillet.

Slon la Cadena Cope, c’est 200 millions d’euros dont le Barça a besoin pour conserver Lionel Messi.  Selon la Cope, rien que pour payer 50 millions d’euros par an à Messi, un salaire à la baisse d’environ 10 millions de moins que son salaire actuel, le club doit absolument trouver cette somme de 200 millions, car le club ne pourra allourer que 25% de cette somme au salaire de la Pulga.

William Saliba à l’LM, c’est presque bon. Un accord serait proche pour le joueur d’Arsenal. L’OM continue son mercato impressionant après avoir déjà signé Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Mattéo Guendouzi, Cengiz Ünder et Pau Lopez.

Philippe Coutinho est sur le marché, le Barça cherchant à se séparer de plusieurs gros salaires. Et ces derniers jours, la rumeur d’une arrivée à Marseille à resurgit.Mais à l’OM, on s’étonnerait de cette rumeur, car Philippe Coutinho est tout simplement hors de prix, comme le précise le journaliste espagnol Andrés Onrubia Ramos sur Twitter : « L’intérêt de l’OM pour Coutinho est totalement faux. Au sein du club, ils rigolent même de cette information. Il n’ira pas à Marseille ». Mais le Barça tente quand même bien de vendre Coutinho. La Premier League semble plutôt plus destinée à l’accueillir.

Arkadiusz Milik pourrait rester à l’OM, selon L’Équipe. Blessé avant l’Euro, le joueur n’a plus vraiment de propositions. Il devrait donc poursuivre son prêt par Naples jusqu’en 2022 avec obligation d’achat d’environ 10 M€ (bonus compris).

Selon les informations de Foot Mercato, une porte de sortie pourrait être Manchester City pour Griezmann. « Pep Guardiola a même eu l’attaquant français au téléphone », assure FM. City a toujours comme priorité Harry Kane, mais Tottenham refuse pour le moment même les plus grosses offres.

Kurt Zouma va quitter Chelsea. Selon Telefoot, Everton, Tottenham et l’AS Rome sont sur les rangs pour le recruter.

Areola n’était pas présent à la reprise du PSG lundi dernier. Non convoqué par le club, le portier est sur le départ. Selon Foot Mercato, Areola est dans le viseur de West Ham, qui aimerait le récupérer avec un prêt avec option d’achat. Une bonne nouvelle pour le PSG, qui a 9 gardiens sous contrat…

Selon Sport, Neymar aurait joué un grand rôle pour convaincre le défenseur en provenance du Real Madrid. Les deux hommes se connaissent bien depuis 2017, lorsque les deux joueurs ont effectué leur pré-saison à Miami, l’un avec le Barça, l’autre avec le Real Madrid. Selon Sport, Sergio Ramos avait alors poussé pour que le Real Madrid recrute Neymar. Quelques années plus tard, le Brésilien en a fait de même, au PSG.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile