Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 5 septembre.
James Rodriguez ne veut pas rester à Everton avec Rafa Benitez. Selon Foot Mercato, le Colombien pense à signer au Istanbul Basaksehir, avant la fin du mercato, qui se termine la semaine prochaine en Turquie.
Lukaku vendu 115 M€ par l’Inter Milan à Chelsea. c’était l’un des gros transferts de l’été. Une vente surprenante qui a déçu les supporters intéristes. «On attendait un comportement plus honnête et transparent. Tu t’es, comme tout le monde, mis à genou devant l’argent», critiquait notamment le groupe de supporter Curva Nord. Lukaku se justifie. «L’Inter m’a sorti de la merde (en l’achetant à Manchester United, ndlr), je ne serais parti que pour Chelsea. Je ne voulais pas la faire à l’envers à l’Inter» , a assuré le Diable Rouge pour la télévision belge VTM Nieuws.
Les négociations ont été longues, selon Lukaku. «Ils ont d’abord fait une offre 100 millions d’euros. Puis 105 millions, 105 millions plus Marco Alonso. Ensuite, ils ont offert 110 millions et Davide Zappacosta, mais l’Inter a dit non. Après l’entraînement, je suis allé dans le bureau du coach Inzaghi, a raconté le Belge. Je ne voulais pas ruiner l’atmosphère mais je n’étais déjà plus à Milan dans ma tête. Alors je lui ai demandé de trouver un accord ».
Après avoir été libéré de son contrat par l’AS Roma, Javier Pastore a vite retrouvé un club. Il s’est engagé pour une saison avec Elche, actuel 15e de Liga après trois journées. Javier Pastore va retrouver un autre joueur passé par la Ligue 1 : son compatriote Dario Benedetto, prêté par Marseille.
Selon le Daily Star, Manchester City va faire une énorme proposition à Phil Foden, avec un contrat de 6 ans et un salaire passant de 52 000 euros par semaine à 175 000.
Mbappé libre, une bonne affaire ? Oui mais. Selon Marca, le Real Madrid va devoir faire un gros effort financier pour attirer le Français. Avec les primes et commissions, le Real Madrid devra débourser 80 millions d’euros, annonce Marca. Et sans parler des salaires qui suivront. Le PSG a lui proposé plus de 40 millions d’euros à Mbappé pour le prolonger deux saisons. Reste maintenant à attendre la décision du joueur, qui, au regard des différentes primes qui vont arroser les agents et l’entourage du joueur, ne décidera pas seul…