Flash Mercato : Mbappé a donné sa décision au PSG, Ronaldo dément un départ, l’OL veut faire le grand ménage

Andy Morris 5 Min Read
ronaldo
ronaldo

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 18 août.

Martin Ødegaard va retourner à Arsenal, mais cette fois-ci, pas en prêt. L’international norvégien va faire son retour à Arsenal, selon le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano. Martin Ødegaard avait été prêté la saison dernière, mais cette fois-ci, Arsenal va payer 35 millions d’euros pour l’acheter. Martin Ødegaard est d’accord pour signer à Londres jusqu’en juin 2026 avec Arsenal. Le Real Madrid ayant aussi validé ce deal, tout est prêt pour un départ.

Cristiano Ronaldo au PSG, au Real, ou à City ? Depuis quelques jours, ça s’agit autour du Portugais, dont l’agent Jorge Mendes négocierait un départ de la Juventus Turin par tous les moyens. Mais Cristiano Ronaldo a démenti. « il y a des histoires m’associant à un certain nombre de clubs dans de nombreuses ligues différentes, sans que personne ne se soucie jamais d’essayer de découvrir la vérité. Je brise mon silence maintenant pour dire que je ne peux pas permettre aux gens de continuer à jouer avec mon nom. Je reste concentré sur ma carrière et dans mon travail, engagé et préparé à tous les défis auxquels je dois faire face. Tout le reste ? Tout le reste n’est que commérage », dit-il.

Ultime rebondissement dans le dossier Mbappé ? Selon  la radio Cadena SER, Leonardo, le directeur sportif, a pris la parole dans le vestiaire du PSG. Il aurait annoncé aux joueurs présents que Kylian Mbappé allait rester cette saison au PSG. Mbappé est est aussi venu dire à son entourage le plus proche du vestiaire qu’il restera cette saison, selon le média espagnol. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il veut prolonger. Selon la Cadena Ser, Mbappé aurait toujours l’intention de rejoindre le Real Madrid l’été prochain.

L’OL va se séparer de Marcelo. Le défenseur de 34 ans va voir son contrat rompu pour un mauvais comportement lors du match contre Angers le week-end dernier. Selon RMC, il aurait agacé le vestiaire et son entraîneur Peter Bosz à cause d’un sourire. Après la défaite contre Angers, alors que le capitaine de l’OL Léo Dubois parlait dans le vestiaire pour pousser un coup de gueule, Marcelo était tout sourire. Il aurait ensuite une altercation avec Maxwel Cornet, selon Le Progrès. Peter Bosz aurait ensuite demandé une procédure disciplinaire contre le Brésilien. Mais Marcelo se verrait aussi reprocher son comportent jugé peu professionnel lors des entraînements, alors qu’il a baissé dans la hiérarchie des défenseurs depuis l’arrivée de Peter Bosz. Le joueur compte donner une toute version, sa version, très rapidement.

Le dossier Marcelo ne sera pas le seul. Si le Brésilien va voir son contrat rompu après son attitude jugée déplacée par l’OL, d’autres joueurs sont dans le viseur des dirigeants. Au moins six joueurs seraient à vendre. RMC Sport et L’Equipe notent que l’OL et notamment l’entraîneur Peter Bosz veulent faire le ménage : Sinaly Diomandé, Maxwel Cornet, Houssem Aouar et Islam Slimani seraient ainsi à vendre dans les prochains jours. RMC sport assure que certains sont indésirables en raison de comportement: Maxwell Cornet, Thiago Mendes, Aouar, Slimani et Rayan Cherki. Les autres sont à vendre pour des raisons économiques.

L’attaquant de Chelsea Michy Batshuayi prêté à Besiktas. L’international belge a officiellement prolongé son contrat avec les Blues jusqu’en juin 2023 avant de rejoindre le club turc dans le cadre d’un prêt d’un an sans option d’achat.

Erling Haaland au PSG ou au Real Madrid l’été prochain pour seulement 75 millions d’euros ? C’est possible, car la clause libératoire du joueur tombera au plus bas en juin 2022. Mais selon la presse allemande, le club de Dortmund aimerait la faire augmenter à 90 millions d’euros d’ici l’été prochain, afin de ne pas perdre trop d’argent. Même à ce prix là, ce serait encore une énorme affaire pour le Borussia.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile