Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 25 janvier.
C’est fait, Anthony Martial quitte temporairement Manchester United. Le Français va être prêté pour six mois au FC Séville. Le prêt d’Anthony Martial se fait sous la forme d’un prêt payant de 5 M€. Le joueur a lui accepté une baisse de son salaire d’1,3 millions par mois pour rejoindre le FC Séville. Anthony Martial devrait cependant revenir à MU en fin de saison, puisqu’il n’y aurait pas d’option d’achat.
Un Anglais sur la promenade des Anglais ? Nice pense à recruter Jesse Lingard. Malgré la concurrence de West Ham, le joueur de Manchester United est très apprécié par Christophe Galtier, le coach de Nice. Selon Foot Mercato, Nice pourrait tenter le coup en juin prochain, alors que Jesse Lingard sera en fin de contrat avec Manchester United. Mais pour le moment, Nice n’aurait pas vraiment les moyens de se payer le joueur.
Courtisé par l’Europe entière, Dusan Vlahovic se diriger vers la Juventus de Turin. Selon La Gazzetta dello Sport, le club italien a pu arracher l’accord du joueur. Dusan Vlahovic devrait toucher un confortable salaire, de 7 millions d’euros net par saison, et ce pendant 5 ans. Mais il faudra encore trouver un accord avec le Fiorentina, qui pourrait lâcher autour de 60 millions d’euros.
En stand by, on attend Tottenham. Le club anglais, qui lorgnait sur le milieu français de la Fiorentina Sofyan Amraba s’orient désormais sur Adama Traore, le joueur de Wolverhampton, pour remplacer Tanguy Ndombele. Le PSG attend donc pour obtenir le prêt du milieu français. Et il ne devrait pas y avoir d’échange, selon Fabrizio Romano, spécialiste du mercato. Wijnaldum ne sera pas inclus dans le deal. Mais le PSG espère toujours se séparer d’un milieu de terrain lors de ce mercato d’hiver, afin de laisser un peu plus de place à Tanguy Ndombele.
Les joueurs du PSG avaient deux jours de repos, Lionel Messi en a profité pour rentrer à Barcelone. Et pendant son petit week-end, l’Argentin a dîné… avec le coach du Barça, Xavi. Etaient aussi présents des joueurs du Barça, Sergio Busquets et Jordi Alba, parmi d’autres. Mais à priori, pas d’inquiétude pour le PSG, car Messi était invité à l’anniversaire de Xavi, qui fêtait ses 42 ans. En Espagne, on y voit évidemment un signe de la volonté de Lionel Messi de revenir au Barça, mais la fête était semble-t-il prévue de longue date.