Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 7 août.
C’est fait pour Romelu Lukaku. L’attaquant Belge va quitter l’Inter Milan. Selon la presse anglaise, il va coûter 115 millions d’euros à Chelsea. Selon The Athletic, il ne manque plus que la signature du joueur. Le transfert pourrait être officialisé d’ici dimanche soir. Un contrat de cinq ans à 12-13 millions d’euros par l’attend à Chelsea. Il deviendra le joueur le mieux payé de Chelsea.
Tottenham se renforce avant de peut-être perdre Harry Kane. Le club anglais a dévoilé la signature de Cristian Romero, le joueur de l’Atalanta. Cristian Romero s’est engagé pour cinq saisons avec Tottenham, et les Spurs ont déboursé 55 millions d’euros pour s’acheter le défenseur central argentin.
Franck Ribéry cherche un club. L’ancien joueur de l’OM s’entraîne actuellement dans la région de Munich avant de décider pour son avenir. Il priorise la Serie A mais selon L’Equipe, il pourrait aussi faire son retour au Bayern Munich. Lazio Rome, Naples ou la Sampdoria Gênes sont aussi sur le coup pour recruter Ribéry, qui a 38 ans, cherche un dernier gros challenge. Décision dans quelques jours.
Le départ de Messi ne plait pas du tout à Sergio Agüero. Selon les informations de Beteve, une chaîne de télévision locale de Barcelone, le joueur argentin à peine arrivé veut déjà faire ses valises. Il serait en colère auprès de sa direction qui a laissé partir Messi, alors que l’ancien joueur de Manchester City est venu… pour jouer avec lui. Cependant, les proches de Sergio Agüero ont démenti à Sport et Mundo Deportivo, assurant que le joueur est bien concentré sur le Barça. Mais l’affaire semble loin d’être terminée…
Lionel Messi au PSG ? De nombreux médias l’ont annoncé, mais la précision de ce samedi calme un peu le jeu. Selon Fabrizio Romano, journaliste spécialiste du mercato, Messi va parler dimanche à 12 h. Une conférence de presse qui aura lieu… au Camp Nou, stade du FC Barcelone.
De quoi jeter un doute sur la signature de Messi au PSG ? Nul ne le sait, mais le clan Messi semble temporiser, surtout après l’annonce du frère de l’émir du Qatar, qui a assuré sur Twitter que le joueur allait signer au PSG. « Les négociations sont terminées. L’annonce arrivera plus tard » , peut-on lire sur l’une des publications du membre de la famille régnante qatarie. La conf de presse de Messi pourrait être un adieu formel au Barça, pour calmer les ardeurs des fans Catalans, abattus après l’annonce du départ de Messi.