Flash Mercato : Messi met la pression sur le Barça, dégraissage à l’OM et à l’OL, Camavinga vers le PSG ?

Andy Morris 5 Min Read
Camavinga 1024x579 1 e1599202283110
Camavinga 1024x579 1 e1599202283110

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce vendredi 4 septembre 2020.

Timothy Castagne quitte l’Atalanta pour Leicester. Le latéral droit belge s’est engagé pour cinq saisons et 25 millions d’euros. Le PSG le voulait.

Villas Boas parle prolongation à l’OM : « Pour parler de prolongation, il faut qu’elle soit proposée. Ce sont les résultats qui parlent. Après, c’est à la direction de savoir et d’évaluer le travail de l’entraîneur, s’il est à la hauteur des attentes du club ou non », a expliqué le manager phocéen sur les ondes de RMC.

Selon la Provence, l’OM veut vendre: Kostas Mitroglou, Christopher Rocchia, Maxime Lopez et Valère Germain, mais Kevin Strootman, toujours à vendre.

De l’OM à l’OL. Juninho veut vendre des joueurs, puisque le club ne jouera pas l’Europe: Houssem Aouar, Moussa Dembele et Memphis Depay pourraient partir, et le directeur sportif estime qu’il faut dégraisser derrière. « Je pense qu’il faut diminuer l’effectif. Ce n’est pas sûr qu’on aille chercher des joueurs. On cherche plutôt à s’en séparer. On a trois arrières à droite et trois à gauche. On ne doit jamais avoir 3 joueurs à ces postes, on doit en avoir deux et faire monter un jeune si jamais il y a un problème », a-t-il dit.

Camavinga plait au PSG. L’emir du Qatar souhaiterait le recruter, mais ne ce ne sera pas avant l’été prochain.

Fin du feuilleton. Lionel Messi n’ira pas au clash avec le Barça, qui réclame 700 millions d’euros pour le laisser partir. Il ira donc au bout de son contrat en juin, mais il se montre très critique envers sa direction.

«La direction est un désastre. J’ai dit à la direction que je voulais partir, tout au long de la saison. Mais le président me disait toujours qu’on en parlerait plus tard. Il ne faisait pas attention à ce que je disais. J’ai été contraint d’envoyer un recommandé pour qu’on m’écoute. Je pensais que c’était le moment, que le club avait besoin de gens plus jeunes et je pensais avoir terminé mon cycle ici», a-t-il dit.

«Je vais poursuivre mon aventure au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause de 700 millions d’euros, chose qui m’est impossible. L’autre moyen d’y parvenir, c’était d’aller en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici» , a indiqué La Pulga pour Goal.

Pour se renforcer, le Barça songe à Memphis Depay. Le quotidien néerlandais AD assure que Depay a trouvé un accord contractuel.

Georginio Wijnaldum va signer au Barça. Le joueur de Liverpool va être transféré contre 15 à 20 millions d’euros. Thiago Alcântara devrait lui débarquer à Liverpool.

Sergio Rico va continuer l’aventure au PSG pour une deuxième saison, selon Marca. Sergio Rico avait quitté le PSG fin août. Mais il va revenir dans les jours qui viennent. Selon Marca, un accord devrait être trouvé pour un transfert de 6 millions d’euros avec Séville.

Luis Suarez va selon La Gazzetta dello Sport signer un bail de trois ans, et un salaire annuel de 15 millions d’euros brut. Mais ça se complique avec le Barça, puisque Suarez réclame 25 millions d’euros pour partir.

Gareth Bale s’est confié à Sky Sports : « Je veux jouer au football, je suis toujours motivé pour jouer au football. S’il y a des options, je les étudierai. Il reste beaucoup de temps dans ce mercato. Mais la décision est principalement entre les mains du Real Madrid », a-t-il dit. Un peu mis à l’écart par Zidane, Bale peut donc être vendu. Reste à trouver un club…

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile