Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 6 août.
Lionel Messi va-t-il rejoindre le PSG dans les prochains jours ? Selon Foot Mercato, la tendance serait forte. Jeudi soir, l’Argentin a discuté avec le coach du PSG Mauricio Pochettino et Neymar serait aussi assez impliqué pour convaincre le joueur de signer. Di Maria et Paredes auraient également bien oeuvré. Selon Foot Mercato, l’arrivée de Messi au PSG ne serait pas impossible. « Le PSG est effectivement le grand favori puisque les négociations sont déjà avancées. On parle là d’un contrat de deux ans, plus une année en option ». Le PSG négocie en fait avec le clan Messi depuis de longs mois, et même si la priorité du joueur était de rester au Barça, il laissait une porte ouverte à Paris. « À l’heure actuelle, le PSG est optimiste quant à la faisabilité de l’opération et s’est même déjà rapproché de la LFP (Ligue de Football Professionnel) en prévision de l’enregistrement du contrat de l’Argentin, qui serait lui déjà quasiment d’accord avec le PSG ».
Arrivé l’été dernier, Miralem Pjanic pourrait repartir à la Juventus. Un accord serait proche d’être trouvé avec le FC Barcelone pour un prêt ou une vente directe.
Jack Grealish est désormais un joueur de Manchester City. L’Anglais a signé jeudi son contrat jusqu’en 2027. Un bail longue durée qui a coûté 117 millions d’euros à Manchester City, qui a donc bataillé pour le déloger d’Aston Villa, où il avait encore un contrat jusqu’en 2025. Grealish devrait toucher environ 17 millions d’euros par saison chez les SkyBlues. Désormais, Manchester City va se pencher sur le cas de Harry Kane. Tottenham réclame 188 millions d’euros, le record de Jack Grealish pourrait donc ne tenir que quelques jours.
Selon les informations de Gianluca Di Marzio, Tottenham compte cependant garder Harry Kane jusqu’à la fin de son contrat en juin 2024, et même refuser les plus grosses offres.
Romelu Lukaku est toujours la priorité Chelsea. Le club anglais va proposer 120 M€ selon La Gazzetta dello Sport ce vendredi. Mais l’Inter Milan est toujours réticent, car avec toutes les indemnités réduites, le club italien ne toucherait en fait que… 67 M€.