Flash Mercato : Messi trahi par Piqué au Barça, un million par semaine pour Mbappé au PSG, accord Real-Haaland ?

Andy Morris 6 Min Read
Mbappé e1621058179684
Mbappé e1621058179684

Retrouvez les principales infos mercato de ce 20 février.

Qui n’a pas un avis sur la direction que doit prendre la carrière de Kylian Mbappé ? Nagui, l’animateur de télévision, a été interrogé sur le sujet par Le Parisien. Et pour lui, l’important.. ce sont les Bleus.  « Mon souhait est de voir jouer Kylian, qu’il porte les couleurs françaises vers une troisième étoile. Je pense qu’il a pris sa décision. Je ne sais pas laquelle. L’intelligence rare de ce joueur, son équilibre familial, sa vista, son pragmatisme, son obstination, tout ça aide à avancer, à ne pas se contenter de ce dont n’importe qui au monde pourrait se contenter », dit Nagui dans Le Parisien.

Les enchères montent du côté du PSG. Le club de la capitale n’a pas abandonné l’espoir de prolonger Kylian Mbappé. Et ce serait avec une offre démentielle. Selon The Independent, le PSG propose désormais un millions d’euros de salaire par semaine à son attaquant.

Une somme énorme de 50 millions d’euros annuels qui dépasse de loin les salaires de Neymar et Lionel Messi, qui touchet actuellement 36 et 41 millions d’euros respectivement. Le PSG proposerait à la clé un contrat court d’une ou deux saisons de plus. De quoi convaincre Kylian Mbappé ? En tout cas, selon la presse espagnole, le Qatar a pris le dossier en main, avec ds proches de l’émir de Qatar s’impliquant désormais directement.

Le PSG multiplies les options en cas de départ de Kylian Mbappé. Selon Foot Mercato, le club parisien pense à recruter Amine Gouiri, l’attaquant de l’OCG Nice. Les dirigeants du PSG seraient ainsi placés en « alerte » sur le joueur, passé par l’OL. Mais quelques clubs étrangers sont aussi sur le coup. Foot Mercato précise que Amine Gouiri est représenté par Alain Migliaccio, qui n’est autre que l’agent de Zinedine Zidane. De quoi relancer un peu la rumeur.

L’Atletico Madrid 5e de la Liga, mais c’est la crise au club. Selon la Cadena Ser, Diego Simeone serait proche de quitter le club. Depuis plusieurs mois, le coach ne sent plus de soutien en interne et les relations avec le directeur sportif Andrea Berta sont houleuses. Des noms sont déjà évoqués dans la presse pour le remplacer dans les prochains jours ou les prochains semaines. Mundo Deportivo évoque le nom de l’ancien entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde. Luis Enrique, actuellement sélectionneur de l’Espagne, est aussi évoqué. Jorge Jesus (ex-Benfica), Marcelo Gallardo (River Plate), Stefano Pioli, Simone Inzaghi sont aussi dans la short-list.

Méfiez vous de vos amis… Gerard Piqué serait selon El Païs l’une des raisons du départ de Lionel Messi. Le quotidien espagnol affirme le président du FC Barcelone, Joan Laporta, empêtré dans les soucis financiers, aurait reçu un conseil avisé de Gerard Piqué. Le défenseur espagnol, pourtant proche de Lionel Messi, aurait incité le Barça a laisser filer la star argentine. « Sans Leo, la question du fair-play financier est réglée », aurait conseillé Piqué à Laporta. Le Barça devait en effet dégraisser largement pour ne pas se mettre dans le rouge vis à vis du fair play financier. La Liga a aussi imposé un plafond salarial au club espagnol, qui a donc du se résoudre à laisser partir Lionel Messi. L’Argentin aurait été mis au courant des propos de Gerard Piqué lors de son départ, ce qui aurait rendu la séparation « encore plus traumatisante pour lui » d’après El Pais.

Rien ne va pour Memphis Depay au Barça. Depuis le départ de Ronald Koeman, l’ancien lyonnais est placé sur la liste des transferts, car il n’est pas vraiment souhaité par Xavi. Un retour à l’OL est-il possible ? Selon Sport, l’entourage de Memphis Depay a en effet pris contact avec les dirigeants de Lyon pour effectuer son retour. Et le président lyonnais Jean-Michel Aulas y serait plutôt favorable, mais seulement en cas de vente de Lucas Paqueta. Ca devrait aussi bouger pour Rayan Cherki. Le joueur de l’OL est dans le viseur de l’OGC Nice, selon Foot Mercato. Les premiers contacts ont eu lieu lors du mercato d’hiver. Nice pourrait se payer assez facilement, l’affaire est donc en bonne voie.

Erling Haaland plutôt que Kylian Mbappé au Real Madrid l’été prochain ? Selon Sport, le club espagnol aurait convaincu l’attaquant norvégien de signer la saison prochaine. Un accord de principe aurait été conclu avec les gens du joueur. Tout s’est noué lors d’un rendez-vous à Monaco ces derniers jours. Le Barça n’a cependant pas abandonné l’espoir de signer Erling Haaland. Car ce pré-accord ne signifie pas transfert définitif. De son côté, le Real Madrid espère faire baisser le montant de sa clause libératoire à 60 millions d’euros en proposant dans le deal Luka Jovic.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile