Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 6 janvier.
En fin de contrat à l’OM, Boubacar Kamara plait Manchester United et le joueur compte bien signer libre chez les Red Devils afin de toucher une belle prime. Mais d’autres clubs sont aussi sur le coup. Bayern Munich, la Juventus ou encore Newcastle sont venus aux renseignements. MU courtisé aussi Ruben Neves, sous contrat jusqu’en 2024 avec Wolverhampton.
Newcastle tient son premier gros recrutement. L’international anglais Kieran Trippier a rejoint le club racheté récemment contre un transfert estimé à 30 millions d’euros.
Kingsley Coman pourrait finalement prolonger. Alors qu’on le voyait quitter le Bayern Munich, Telefoot assure que le joueur négocie avec les dirigeants et qu’un accord serait proche. Coman est aussi suivi par Manchester City, mais pourrait prolonger pour longtemps avec les Bavarois.
RMC Sport a contacté l’agent de Lucas Paqueta, Eduardo Uram. « Paquetá au PSG ? Ce n’est pas à l’ordre du jour, cela n’existe pas ! La seule chose qui est vraie c’est que Lucas est en très grande forme. Il joue très bien. D’ailleurs, il fait partie des meilleurs joueurs de Ligue 1. Leonardo le connaît très bien, depuis Flamengo. Quelqu’un a mis tout cela ensemble pour générer cette spéculation. Mais il n’y a aucun appel. Rien sur mon téléphone, rien à Lyon. »
La Juventus Turin ferme la porte à double tour pour Alvaro Morata. Le joueur est retenu par son entraîneur Allegri mais aussi par la direction, qui n’a pas vraiment les moyens de le remplacer. Selon Sport, cependant, Alvaro Morata espère toujours rejoindre le FC Barcelone cet hiver. Mais plusieurs obstacles se posent : le Barça doit dégraisser avant de pouvoir l’acheter, et il faudra ensuite finir de convaincre l’Atletico Madrid, un concurrent direct qui a prêté Morata à la Juve cette saison.
En attendant, ça dégraisse du côté du Camp Nou. Le Barça a annoncé le prêt de Philippe Coutinho à Aston Villa pour une duré de six mois. Un prêt qui s’accompagne d’une option d’achat. Le tout sous réserve de la visite médicale validée.
Mauricio Pochettino en Premier League la saison prochaine, The Sun l’annonce. Selon le média anglais, le coach du PSG devrait rejoindre Manchester United à partir de l’été 2022, et n’attend plus qu’un coup de fil des dirigeants des Red Devils. Selon The Sun, Mauricio Pochettino est prêt à accepter le poste, tenu en intérim pour le moment par Ralf Rangnick. L’Allemand deviendra ensuite une sorte de directeur sportif. Le PSG, qui lorgne sur Zinedine Zidane, laissera-t-il partir Pochettino ? En cas de remplaçant de grand stature, c’est probable.
CR7 sur le point de claquer la porte de MU ? Selon le Daily Mirror en Angleterre, le Portugais est mécontent de l’entraîneur par intérim, Ralf Rangnick. Il ne souhaiterait pas le voir rester au club. Cristiano Ronaldo aurait même mis la pression sur Ralf Rangnick en lui assurant que s’il faisait le mauvais choix pour son remplaçant, alors il n’hésiterait pas à partir. Menace sérieuse ? Le Daily Mirror titre « Trouve le bon boss ou je me tire ». Explicite. En tout cas, Manchester United cherche. Selon la presse anglaise, le nom de Mauricio Pochettino revient avec insistance. Il ne manquerait plus qu’un coup de téléphone. Le nom de Pochettino suffira-t-il à CR7 ?
Daniel Riolo l’assure : Zinedine Zidane a de fortes chances d’être le prochain coach du PSG. Avec la rumeur d’une signature de Mauricio Pochettino à Manchester United l’été prochain. Le journaliste de RMC « prédit l’arrivée de Zinédine Zidane comme nouvel entraîneur du PSG en juin 2022 ‘au plus tard » et n’exclut pas que Kylian Mbappé joue sous ses ordres ».
L’hypothèse d’une prolongation de Kylian Mbappé est donc encore réelle, le PSG ayant ces derniers jours proposé un petit bail d’une saison, plus une en option, selon certaines sources.
« Tu veux quoi que je t’annonce Zidane au PSG ? Eh bien oui j’en suis sûr. Au plus tard en juin de cette année, 2022 donc. Je n’exclus d’ailleurs pas qu’il dirige encore Kylian Mbappé. Voilà ce que je vous annonce », a affirmé Riolo dans l’After Foot.