Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 12 octobre.
Libre en juin prochain, Jason Denayer voudrait prolonger à l’Olympique Lyonnais. Mais le Milan AC est aussi entré en négociation avec le joueur. Quel avenir pour le défenseur central belge ? Réponse dans les prochaines semaines.
Aurélien Tchouaméni a convaincu l’Espagne. Après sa finale réussie avec les Bleus contre l’Espagne, le milieu de terrain de l’AS Monaco serait dans le viseur du Real Madrid. Selon Marca, le Real Madrid a coché son nom pour pour l’été prochain. Il serait « le nouvel objectif » du club avec Kylian Mbappé. Le Real Madrid aura des moyens importants l’été prochain, et pourra surtout offrir de beaux salaires à ses nouvelles recrues, puisque quelques gros salaires vont partir: Isco, Marcelo et Gareth Bale sont en fin de contrat.
Le PSG et Neymar, bientôt la fin ? Le Brésilien a crée le buzz ces dernières heures en annonçant qu’il allait probablement arrêter sa carrière internationale après le Mondial 2022 au Qatar. Mais c’est surtout cette phrase qui inquiète: « Je ne sais si j’aurai la force mentale pour continuer encore dans le football ». Neymar est-il rincé, a presse 30 ans ? Son entourage assure dans Le Parisien qu’il n’y a « rien de grave » et que Neymar ira bien au bout de son contrat en 2025. Le Brésilien ne quittera donc pas le PSG en même temps que le Brésil…
Le nouveau riche Newcastle a déjà des pistes. a peine racheté, le club anglais lorgne sur plusieurs joueurs à la peine à Manchester United. Mais ce n’est pas tout. Selon AS, Newcastle regarde aussi du côté du Real Madrid, et pourrait proposer un défi à Mariano Diaz. L’attaquant ne joue pas à Madrid, et pourrait donc se laisser séduire. Newcastle pourrait proposer 10 millions d’euros.
Selon Footmercato, le club anglais lorgne aussi sur l’ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique/ « Antero Henrique, le profil séduit le club racheté par un fonds d’investissement saoudien », assure ainsi foot Mercato. Sa mission serait bien évidemment de bâtir rapidement une équipe compétitive avec des grands noms. Grâce à son carnet d’adresse. Autres pistes évoquées, celles de Keylor Navas et Mauro Icardi, tous deux un peu en difficultés au PSG.