Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 26 août.
Le Real Madrid ne lâchera pas avant le 31 août minuit. Selon RMC Sport, après la première offre refusée par le PSG, le club espagnol va revenir à la charge avec une offre plus importante. Le Real Madrid pourrait proposer entre 190 et 200 millions d’euros. Pas suffisant ? La presse espagnole assure que le PSG attend au moins 215 millions d’euros pour lâcher sa star.
Mbappé est proche d’un départ du PSG. La vente de l’international français pourrait considérablement remplir les caisses du club, puisque le PSG attend plus de 200 millions d’euros. Selon L’Equipe, le successeur de Mbappé pourrait être Erling Haaland. Mino Raiola a ses entrées au PSG, et des discussions ont eu lieu. Mais Dortmund ne veut pas le vendre cet été. Les autres pistes seraient moins chaudes: Robert Lewandowksi a été proposé au PSG, Harry Kane pourrait aussi être un candidat, mais selon L’Equipe, « leurs transferts semblent difficiles à réaliser », surtout à 5 jours de la fin du mercato. Le PSG pourrait combler ce départ avec le recrutement de Paul Pogba ou Edouardo Camavinga. Les deux milieux sont sur la short list du PSG depuis le début du mercato.
Selon La Gazzetta dello Sport, l’agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, s’est rendu à Turin pour discuter avec le Portugais et voir ce qu’il souhaitait faire avant la fin du mercato.
CR7 pousserait pour rejoindre Manchester City, maintenant que Harry Kane a mis fin à ses envies de départ de Tottenham. City lui proposerait deux saisons de contrat et un salaire de 15 millions d’euros. Cependant, les Citizens ne veulent pas payer les 25 millions d’euros réclamés par la Juve pour laisser filer leur buteur. City refuse de son côté d’intégrer Gabriel Jesus dans la transaction. Le PSG reste une ultime possibilité, mais seulement en cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Ce qui n’est pas encore le cas.
Le milieu de terrain du FC Metz, Pape Matar Sarr (18 ans), va rejoindre Tottenham. Il passé sa visite médicale avec succès et attend d’obtenir son permis de travail. Montant du deal : 15 millions d’euros plus d’éventuels bonus qui seraient assez élevés.
Sous contrat jusqu’en juin 2022, Ousmane Dembélé va probablement prolonger avec le FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, il pourrait rester trois saisons de plus, soit jusqu’en 2025. Mais avec une petite baisse de salaire.