Flash Mercato : Offre énorme du PSG pour Mbappé, folle rumeur Zidane chez les Bleus, Galtier enfin à Nice

Andy Morris 4 Min Read
Kylian Mbappé e1553160713669
Kylian Mbappé e1553160713669

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 29 juin.

Gianluigi Donnarumma est théoriquement un joueur du PSG. L’Italien a passé sa visite médicale la semaine dernière en Italie, en marge du rassemblement de l’équipe nationale encore engagée à l’Euro. Mais selon la presse italienne, le contrat de cinq saisons est bien signé. Reste que l’officialisation n’est toujours pas intervenue. Et il va falloir attendre, car le PSG a pris la décision d’attendre la fin de l’Euro pour l’Italie. Et ça risque de durer, la Squadra Azzura étant une des équipes favorites pour aller en finale…

Selon le journaliste de la Cadena SER, Jesus Gallego, Mbappé ne signera pas à Madrid cet été. «Le Real Madrid va ne recruter personne cet été, il avait seulement l’espoir de recruter Mbappé et il a vu que c’était impossible ». Selon lui, une offre du PSG aurait été formulée, et celle-ci serait énorme : « Ce qui préoccupe le plus le club c’est l’offre qu’ils vont faire à la famille Mbappé pour prolonger qui sera inégalable pour les autres clubs et impossible à refuser. Personne ne sera capable de dire non à cette offre. La famille la plus riche du monde va tout faire pour qu’il reste».

Le Stade Rennais confirme que quelques clubs pensent recruter Edouardo Camavinga, mais pour le moment, aucune offre ferme n’est parvenue sur le bureau des dirigeants bretons. Rennes aimerait prolonger Camavinga, afin d’éviter un départ libre en juin 2022. Mais rien n’est simple, car le joueur demanderait 500 000 euros par mois pour prolonger. Somme que Rennes ne compte pas lui verser.

« Sur un joueur à qui il reste un an, soit on trouve une solution pour le prolonger, soit un club s’intéresse à Eduardo et on réfléchira par rapport à la proposition qu’on aura. On n’est pas dans l’obligation de vendre un joueur à qui il reste un an de contrat. Aujourd’hui, il n’y a aucune proposition qui est arrivée sur le bureau du président », assure le directeur sportif Florian Maurice. Mais le mercato est encore long.

Nice a annoncé l’arrivée de Christophe Galtier en provenance de Lille. Les deux clubs sont finalement parvenus à un accord après des jours de bataille médiatique et financière. Nice ne voulait pas racheter le contrat de Christophe Galtier, mais un accord a finalement été trouvé. Galtier rejoint Nice contre 5 millions d’euros pour la dernière année de contrat qu’il lui restait à Lille.

Zidane, le plus espagnol des Français, à le soutient de la presse ibérique. Au lendemain de la déroute des Bleus à l’euro, sortis dès les 8e de finale, les journalistes espagnols se prennent à rêver à une équipe de France dirigée par l’ancien coach du Real Madrid. De la Cadena COPE à Marca, tous n’ont qu’un seul nom à la bouche: Zidane.  « Zidane a quitté le Real Madrid avec l’espoir de reprendre les rênes de l’équipe de France et qu’il est tout proche de le faire», assure même l’émission phare de la Cadena Ser, El Chiringuito. Mais la balle reste dans le camp de Didier Deschamps, qui décidera en septembre s’il continue ou s’il arrête son aventure de presque dix ans chez les Bleus.

Arrivé à Manchester City en 2013, Fernandinho, prolonge d’un an son contrat, jusqu’en juin 2022.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile