Flash Mercato : opération vente massive au PSG, tension avec l’OM et Lirola

Andy Morris 4 Min Read
psg 42 1 e1620977899414
psg 42 1 e1620977899414

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 13 août.

L’OL va-t-il débarrasser le PSG de Layvin Kurzawa ? Le PSG espère vendre le défenseur afin de récupérer de l’argent et alléger sa masse salariale. Le club lyonnais serait très intéressé par le profil du latéral du PSG, mais le joueur n’aurait pas vraiment envie de quitter le PSG. Selon L’Equipe, « il a répété ces derniers mois dans le vestiaire parisien qu’il comptait aller au bout de son contrat ». Mais le coach de l’OL Peter Bosz espère le convaincre de rejoindre Lyon. L’OL n’a pas fait d’offre officielle mais son profil plait fortement au nouveau staff lyonnais. Reste que l’OL n’a pas forcément l’argent pour s’acheter Kurzawa.

Le PSG doit désormais vendre. Et le premier d’entre eux serait Thilo Kehrer, le défenseur allemand. Selon les informations de quotidien L’Équipe sur son site internet, le Bayer Leverkusen a fait une offre officielle pour Kehrer. Le PSG est vendeur, mais ne compte pas solder le défenseur en dessous de 20 millions d’euros. Cependant, Leverkusen n’aurait pas proposé une telle somme. Thilo Kehrer serait motivé à l’idée de rejoindre le Bayer Leverkusen. Le club allemand devrait revenir à la charge dans les prochains jours avec une nouvelle offre.

Cependant, selon L’Equipe, le PSG doit encore vendre pour équilibrer ses comptes après les arrivées de Messi, Ramos, Hakimi ou encore Wijnaldum. Sauf que les candidats au départ ne sont pas nombreux: Mauro Icardi, Idrissa Gueye, Abdou Diallo, Sergio Rico, Rafinha et Ander Herrera sont sur la liste, mais les propositions ne sont pas nombreuses. Il reste encore une grosse quinzaine de jours au PSG pour revendre quelques joueurs et remplir les caisses. Même si ces caisses semblent déjà se remplir toutes seules avec le merchandising lié à l’arrivée de Messi.

Marcelo Bielsa prolonge à Leeds pour un an, jusqu’en juin 2022.

Takefusa Kubo quitte le Real Madrid. Ila été officiellement prêté à Majorque, où il avait déjà été prêté en 2019-2020.

Tiémoué Bakayoko ne s’impose pas à Chelsea. Il pourrait être prêté à Lyon. Jules Koundé ne sera pas retenu par le FC Séville. Il plait aussi à Chelsea mais le club anglais doit payer 80 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti pourrait partir au Benfica Lisbonne. Mais son salaire pourrait faire capoter les négociations, car il est assez élevé…

Ca coince entre l’OM et Pol Lirola… mais avec la Fiorentina. Jeudi, le club italien n’a pas convoqué l’Espagnol pour le 1er tour de la Coupe d’Italie contre Cosenza. Le défenseur est sanctionné en raison de son attitude, selon la presse italienne. Selon La Provence, les relations sont dégradées, car le joueur fait tout pour rejoindre l’OM, en trainant son spleen au centre d’entraînement de la Fio.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile