Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 16 novembre.
Le FC Barcelone a le feu vert la Liga pour son nouvel entraîneur. La Liga a en effet enquête car Xavi a du payer la moitié de sa clause libératoire, estimée à 5 millions d’euro pour se libérer de son contrat à Al Sadd. La Liga, qui scrute les comptes du Barça, soupçonnait une fraude éventuelle au faire play financier. Mais finalement, le département de contrôle économique de la Liga a validé ce paiement, estimant qu’il n’y avait pas de soucis. On est rassurés…
Monaco, et maintenant les Bleus : Aurélien Tchouaméni fait saliver les plus gros clubs européens qui se préparent à une bataille acharnée pour se payer le milieu de terrain. Selon Marca, Chelsea s’est lancé sur la piste et aurait de toute urgence besoin du joueur, peut-être même dès ke mercato d’hiver. Car N’Golo Kanté et Jorginho arrivent en fin de contrat en juin 2023 et ne semblent pas pressés de prolonger.
Mais il y a de la concurrence : la Juventus de Turin veut aussi se l’acheter cet hiver ou plutôt se le faire prêter avec option d’achat. Mais l’AS Monaco ne devrait pas lâcher si facilement son joueur, évalué à 60 millions d’euros. Car d’autres pistes sont évoquées: Manchester City et Liverpool, le Real Madrid sont aussi sur le coup.
Benoît Costil fait attendre Bordeaux. Les Girondins aimeraient prolonger son contrat qui expire en juin prochain. Mais Costil attend un peu pour se décider. Mais pas question de prendre sa retraite en fin de saison. A 34 ans, il y a peut-être le Mondial 2022 en ligne de more
Remplaçant au PSG, titulaire de choix à Newcastle. ? Selon Foot Mercato, Newcastle pense à Adbou Diallo pour renforcer sa défense. Le nouveau coach des Toons, Eddie Howe aurait validé la poste. Mais il va falloir convaincre le joueur, qui est certes remplaçant de luxe au PSG, mais qui se plait plutôt au PSG. Abdou Diallo est sous contrat à Paris jusqu’en juin 2024.
Prêté sans option d’achat par Arsenal, le défenseur central William Saliba pourrait resté à l’OM. Selon Le Phocéen, il faudrait débourser environ 25 millions d’euros pour un transfert, mais nouveau prêt avec une option d’achat définitive pourrait aussi être négocié.
Luka Modric va encore prolonger au Real Madrid. Le quotidien espagnol Marca assure qu’il va étendre son bail jusqu’en juin 2023.