Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 2 juin.
C’était donc vrai ? Après des jours de rumeurs, Mauricio Pochettino aurait demandé à quitter le PSG, selon Libération. « Pochettino a informé la direction parisienne, c’est-à-dire le directeur sportif brésilien Leonardo et le président du club de la capitale Nasser al-Khelaïfi, qu’il souhaitait être libéré de son contrat pharaonique ; quelque 940 000 euros brut par mois pour un bail jusqu’en juin 2022 avec une année supplémentaire en option », assure ainsi le journal. D’autres sources assurent cependant que Pochettino va rester au PSG et travaille bien au prochain mercato. Pas de confirmation du côté du PSG évidemment.
Mais où entraîner Zidane la saison prochaine ? L’ancien 10 des Bleus a affirmé son envie de vite retrouver un banc dans les prochains jours, et Tottenham semble être la piste la plus chaude. Mais le PSG pourrait aussi tenter le coup, alors que Pochettino aurait demandé à partir. Le magazine Entreprendre annonce que Zidane négocie avec le PSG. « L’ancien coach du Real Madrid, Zinédine Zidane, serait en négociation avec les propriétaires du Paris Saint-Germain pour remplacer l’Argentin Mauricio Pochettino. L’arrivée de « Zizou » au PSG pourrait être annoncée dès la fin de l’Euro », assure ce média.
Entreprendre poursuit: « salaire dépassant les 9,5 millions d’euros annuels, enveloppe de recrutement XXL, contrat de longue durée… » seraient promis à Zidane.
Carlo Ancelotti est de retour aux commandes du Real Madrid, qu’il a déjà entraîné de 2013 à 2015. «Le Real Madrid C. F. annonce que Carlo Ancelotti sera le nouvel entraîneur de la première équipe pour les trois prochaines saisons», peut-on lire dans le communiqué. Mais Carlo Ancelotti n’est pas le premier choix: Massimiliano Allegri, Antonio Conte, Mauricio Pochettino ou encore Raul étaient plutôt ciblés par le Real Madrid.
Prêté cette saison à Fulham, le gardien Alphonse Areola pourrait débarquer à l’AS Roma. Sauf que José Mourinho lui préfère Gianluigi Donnarumma. Areola est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le PSG.
Imran Louza est vendu par le FC Nantes à Watford, avec un transfert estimé à 10 millions d’euros, jusqu’en juin 2027.
Accord trouvé entre l’OM et Flamengo pour Gerson sur un transfert de 25 M€ + 5 M€ de bonus + 20 à 25% d’intéressement sur une future revente. Dernière étape, avec la signature des contrats.
Khaldoon Al Mubarak, le président de Manchester City, a évoqué le mercato. « Nous apporterons de la qualité à l’équipe dans quelques postes clés », a-t-il assuré sur le site officiel du club. Une manière de rassurer après le départ de Sergio Agüero. City pourrait signer Harry Kane dans les prochains jours. En revanche, la piste Messi a été abandonnée il y a plusieurs semaines.
Ousmane Dembélé ne sait pas quoi faire. Le FC Barcelone lui propose de prolonger pour quatre ans son contrat qui expire en juin 2022. « Je ne sais pas, on verra. On va se réunir avec la direction du Barça. J’ai le temps encore, je ne suis pas pressé, ils ne le sont pas non plus, on verra ce qu’il va se passer. D’abord, je suis totalement focalisé sur l’Euro, ensuite je partirai en vacances. La saison a été longue », a-t-il dit dans L’Equipe.
Emerson débarque au Barça, en provenance du Betis Séville pour 9 millions d’euros. Le joueur avait été conjointement acheté en 2019 à l’Atlético Mineiro.
Ronald Koeman devrait continuer au Barça. Et avec cela, Memphis Depay se rapproche d’une signature, selon la RAC 1. Une vidéo de présentation serait déjà prête pour une signture jusqu’en 2023 ou 2024.