Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 23 novembre.
Recruté pour 72 millions d’euros lors d’un échange avec Miralem Pjanic en 2020, Arthur ne plait déjà plus à la Juventus Turin. Le club le met en vente ou en prêt de 18 mois assorti d’une option d’achat obligatoire, selon le journaliste italien Nicolo Schira.
Jonathan Ikoné pourrait quitter Lille lors du mercato de janvier. Selon Foot Mercato, un accord est proche avec Fiorentina.
En fin de contrat, Antonio Rüdiger est dragué par le PSG ou le Real Madrid. Mais à Chelsea, Thomas Tuchel qui souhaite le conserver. « Il est dans le championnat le plus compétitif et dans un club avec la culture de la gagne. Donc soyons patients et espérons qu’il y aura une fin heureuse. La situation est ce qu’elle est. On veut qu’il reste, c’est très clair et il le sait. Mais parfois, ce genre de situation prend plus de temps. »
Mauricio Pochettino à Manchester United dans les jours qui viennent ? Selon Le Parisien, « la question se pose et toutes les options sont sur la table » concernant le coach argentin du PSG. Il pourrait bien quitter son poste dans les heures qui viennent, même si aucune discussion n’a eu lieu avec la direction. Selon Le Parisien, « c’est même son entourage qui alimente les journaux, confiant en off son désir de rejoindre MU », expliquant ainsi la vague d’info de ces dernières heures, même si Pochettino ne commente rien.
Le Parisien va plus loin et assure que voir Pochettino au PSG en 2022 « apparaît à ce jour ubuesque ». Tout pourrait donc bouger très vite et Zinedine Zidane est la piste numéro 1 pour le remplacer: « l’actionnaire du PSG a fait de l’ancien numéro 10 des Bleus une priorité.» Il y a eu des prises de contacts, certains médias affirment qu’il y a des négociations. Mais pour le moment, rien de décidé. Il n’en reste pas moins que Zizou a l’air intéressé.
Vinicius Jr a failli signer au Barça avant de signer au Real Madrid. Et cet épisode reste dans les mémoires, à tel point que lors d’une interview pour El Larguero, Vinicius Jr doit démentir son amour pour le Barça. «Les deux clubs m’ont cherché et j’ai décidé d’aller au Real Madrid en raison du projet et de ce qu’ils ont fait pour moi. Je pensais que c’était le meilleur projet pour moi et c’était le club avec lequel j’avais le plus d’affinités. J’ai toujours aimé le Real Madrid, j’ai toujours aimé Cristiano Ronaldo et tous les joueurs. J’ai fait le bon choix et je veux rester ici pendant longtemps.»