Flash Mercato : pourquoi le Barça a raté Mbappé et Neymar, Depay n’a pas signé à cause de Dembélé, Ramos veut prolonger

Andy Morris 3 Min Read
Mbappé
Mbappé

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce lundi 16 novembre 2020.

Memphis Depay n’a pas signé au Barça l’été dernier… la faute à Ousmane Dembélé, comme le révèle Gilles Favard, de L’Equipe.

« Il faut savoir ce qui s’est passé au mercato estival pour Memphis Depay. C’était un peu un billard à trois bandes. Depay devait effectivement essayer de partir au Barça. La stratégie était très simple. Lyon était d’accord pour transférer Depay. Et derrière, tout était bouclé pour qu’Islam Slimani vienne en renfort. Mais tout cela était conditionné au départ d’Ousmane Dembélé du Barça à Manchester United. Il fallait que ce transfert se fasse pour que Depay arrive à Barcelone. Mais Dembélé n’est pas parti. Si Dembélé montait à Manchester, Depay partait à Barcelone, et Slimani arrivait à Lyon. Donc ce n’était pas si simple que cela, comme certains ont pu le dire ces derniers temps… », a lâché le consultant de La Chaîne L’Equipe. Depay devrait cependant rejoindre le Barça en fin de saison.

Sergio Ramos devrait prolonger avec le Real Madrid. Mais les négociations seront ardues, car le capitaine du Real veut une augmentation, alors que le club compte lui proposer un contrat au rabais…

Neymar parti en 2017, le Barça aurait pu le remplacer par un certain Kylian Mbappé, comme l’affirme Javier Bordas, l’ancien dirigeant du FC Barcelone. Mais au final, le choix s’est porté sur Ousmane Dembélé. Pas forcément le meilleur choix…

Javier Bordas a aussi évoqué dans Mundo Deportivo les coulisses du retour raté de Neymar au FC Barcelone en 2019. « On était si près que Neymar a cru qu’il venait et moi aussi j’étais sur le point d’y croire. Il y avait une différence au niveau de l’argent, que son père a mis, mais les clubs n’ont jamais trouvé d’accord pour boucler l’opération. Nous étions très près de le ramener, c’était notre idée. La partie financière du club était inquiète. Son retour constituait un problème sur le plan économique. Ils nous avaient fixé un plafond et on ne pouvait pas le dépasser. Certains joueurs ont proposé de reporter une partie de leur salaire pour que Neymar puisse revenir ».

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Share This Article
Quitter la version mobile