Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 8 novembre.
Steve Mandanda se pose des questions sur son avenir, selon L’Equipe. le portier « savait que la concurrence était sans doute pipée d’entrée » avec la signature de Pau Lopez. Le joueur devrait discuter de son avenir, mais pourrait quitter l’OM vont la fin de son contrat en juin 2024.
Aujourd’hui au FC Séville, Ivan Rakitic évoque la possibilité de jouer un jour pour le PSG. « Ah ! Aujourd’hui cela me plairait. S’il manque un milieu au PSG, Nasser ou Leonardo peuvent m’appeler demain ! Plus sérieusement, cela ne s’est pas fait pour plusieurs raisons. J’aurais bien aimé jouer à Paris », a-t-il dit dans entretien accordé à beIN Sports.
« Le PSG pour moi, ce qu’ils sont en train de réaliser, et pas seulement cette saison mais bien depuis plusieurs années, mérite un grand respect. Je tire mon chapeau au Président, à Leonardo et à l’entraîneur. C’est un club qui a grandi très vite et qui a beaucoup de pression aujourd’hui. J’aurais été heureux de rejoindre Paris, mais mon transfert ne s’est pas fait. Cela m’aurait plu mais finalement j’ai été heureux de rester à Barcelone », a dit Ivan Rakitic.
Le Barça veut prêt son joueur prêté
Encore quelques jours à attendre. Selon le PSG, Sergio Ramos va reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine, cinq mois après son arrivée au club. Si l’option résiliation a été envisagée par le club, elle n’est pas à ce jour décidée par les dirigeants.
Dans El Mundo, son frère et agent René Ramos apporte une précisions. « Il ne va pas prendre sa retraite, il ne va pas rompre son contrat, il n’y a pas de doute là-dessus. C’est un problème physique et il rejouera dès qu’il le pourra », assure-t-il. Réponse cette semaine, en espérant que l’ancien joueur du Real Madrid ne rechute pas…
Le Barça cherche le meilleur moyen de se débarrasser de Luuk de Jong. Prêté par le FC Séville cette saison, il n’entre plus dans les plans du club depuis le départ de Ronald Koeman. Xavi n’en veut pas, selon Sport. Les Catalans cherchent donc à s’en séparer lors du mercato d’hiver… via un prêt.
Selon El nacional, le Barça a déjà activé quelques pistes pour se renforcer, dont Raheem Sterling. Le FC Barcelone s’est déjà renseigné auprès de Manchester City, mais Pep Guardiola aurait dit ok… en échange de Frenkie de Jong. Sauf que le joueur est un des piliers envisagés par le nouveau coach Xavi. Mais au sein du Barça, quelques dirigeants aimeraient accepter ce deal, car le milieu ne convainc plus depuis quelques mois. L’opération serait vue d’un bon oeil également car Manchester City paieraient en plus pour combler la différence de prix entre les deux joueurs.
En Espagne, le quotidien El Nacional assure que le PSG souhaite se lancer sur la piste de Benzema le 30 juin 2023, lorsqu’il sera en fin de contrat avec le Merengue. Cette opération permettrait aussi de convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Et Karim Benzema n’y serait pas totalement opposé, pour signer à dernier gros contrat (il aura alors 35 ans) et aller chercher une ultime Ligue des Champions.