Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 7 septembre.
Franck Ribéry a signé avec la Salernitana. Le club de Serie A lui a offert une saison plus une en option. « Si je suis ici, c’est que j’ai toujours la motivation, a confié le joueur laissé libre par la Fiorentina. Je veux encore tirer quelque chose de moi-même. Quand il n’y aura plus d’essence, je rentrerai à la maison. Mais ce n’est pas encore le moment. Moi, je vis pour le football. Si je vivais pour l’argent, je ne serais pas ici », déclaré Franck Ribéry.
Karim Benzema pense-t-il à revenir à l’Olympique Lyonnais ? récemment prolongé à Madrid jusqu’en 2023, l’attaquant y pense mais ne promet rien. « J’ai un contrat au Real Madrid, je m’y sens super bien, a confié le Merengue au quotidien Le Progrès. Après ? Je ne sais pas, parce que je prends année par année. Si je me sens bien, je continue dans le foot, et si je ne me sens pas bien, on verra. Mais là, j’ai encore deux bonnes années au Real devant moi. »
Le Barça ne lâche plus Neymar. Le président Joan Laporta a confirmé avoir tenté de recruter le Brésilien lors de ce mercato. La RAC 1 affirmait que le Barça avait envoyé deux émissaires à Paris pour négocier un retour. Car le Barça avait alors un atout de poids: Lionel Messi. Selon la RAC1, Neymar «mourrait d’envie» de rejouer avec l’Argentin et malgré sa prolongation en mai dernier au PSG. Une situation qui aurait incité le PSG à payer 20 millions à son père, Neymar Sr, pour lui demander de stopper les négociations. La RAC1 va plus loin et assure que cet argent provient directement du Qatar et non des comptes du club.
Joan Laporta précise: « Nous avons essayé de recruter Neymar parce qu’à ce moment, cela semblait intéressant de le recruter. Il s’est mi en contact avec nous. Il voulait venir. Mais nous avons interprété les règles du fair-play financier d’une autre manière. Si nous l’avions su avant, nous n’aurions pas fait cette offre ».