Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 2 janvier.
Kylian Mbappé déjà au Real ? Le média espagnol ABC l’annonce et précise que le joueur a trouvé un accord contractuel avec les merengue. Le transfert se ferait donc en juin pour six saisons, soit jusqu’en juin 2028, avec un salaire de 21 millions d’euros net par saison, et une prime à la signature de 40 millions d’euros. Un salaire bien inférieur à celui proposé par le PSG qui lui promettrait le plus gros salaire du club, devant Neymar et Messi en cas de prolongation. La presse française assure cède à t de son côté que Mbappé n’a pris aucune décision définitive et que le PSG a encore ses chances.
Mauro Icardi sur le départ ? Ce n’est pas un secret, le PSG tente de le vendre ou de le prêter dès cet hiver. Le joueur veut retourner en Serie A. Selon le journaliste portugais spécialisé mercato, Paulo Almeida, un prêt de Mauro Icardi vers la Juventus, avec une option d’achat de 35 millions d’euros, serait en négociation depuis quelques jours. Mais Sky Sport tempère cette version en assurant que la Juventus négocie bien avec le PSG, mais ne voudrait pas se voir imposer une option d’achat. Les Italiens sont cependant bien interessés puisque Alvaro Morata devrait rejoindre le Barça dans les prochains jours.
Le PSG entame donc sa campagne de dégraissage. De nombreux joueurs sont sur la liste, mais Saint-Etienne a deux noms en tête: Sergio Rico et Colin Dagba. Les deux joueurs pourraient débarquer en prêt payant à l’ASSE cet hiver, même si Paris pourrait être un peu réticent pour Dagba, car Hakimi va manquer de nombreuses semaines en raison de la CAN.
Les grands manœuvres pour Newcastle, c’est maintenant. Le nouveau riche de la Premier League cherche des renforts rapides afin de rester dans l’élite la saison prochaine. Et le club du nord de l’Angleterre pense à Pierre-Emerick Aubameyang. Privé du brassard et en disgrâce à Arsenal, l’attaquant pourrait se relancer chez les Magpies. Mais rien n’est encore fait. Aucun accord n’a en effet été trouvé entre le club et le joueur. Mais Pierre-Emerick Aubameyang est disponible pour 25 millions d’euros environ. Newcastle tente le prêt jusqu’à la fin de saison avec option d’achat.
Au revoir Dortmund, bonjour l’Espagne ? AS est formel ce week-end. Le journal espagnol assure que Erling Haaland a livré un gros indice sur sa future destination. « Je jouerai en Espagne », aurait confié Erling Haaland à propos de son club pour 2022-2023. Alors, le Real Madrid ou le Barça ? Les deux clubs sont à la lutte. Les Catalans doivent rencontrer contrer son agent Mino Raiola lundi, et le Real Madrid aimerait former un duo de feu avec Kylian Mbappé.
Le Barça sa se séparer de son 2e gardien. Barré par Ter Stegen, Neto se dirige vers le club de Flamengo, au Brésil. Le Barça baisserait ainsi sa masse salariale, puisque Neto touche tout de même 3,24M € par an et est sous contrat jusqu’en 2023.