Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 11 octobre.
Raheem Sterling, l’attaquant de Manchester City refuserait de prolonger son contrat qui expire en 2023, pour rejoindre le Barça. Une arrivée en décembre pourrait se concrétiser mais le Barça ne dispose que de 20 millions d’euros pour ce transfert. Pas assez pour Manchester City. Et Barça ne proposerait en outre qu’un prêt avec option d’achat obligatoire.
Le dossier est donc en attente, d’autant plus que Raheem Sterling est bloqué par Ousmane Dembélé. Le Français, dont le contrat expire en juin prochain, ne répond pas aux offres de prolongation. Selon Sport, le Barça pense que l’agent du joueur fait traîner afin d’examiner d’autres offres. En attendant, Raheem Sterling attend.
Erling Haaland va partir. C’est désormais presque une certitude, tant le montant nécessaire est faible pour un tel joueur: entre 75 et 90 millions de clause libératoire selon les sources.
Erling Haaland aurait refusé de prolonger avec le Borussia et se dirige donc vers la sortie. Mais Dortmund prépare la suite avec une offre pour Karim Adeyemi. Selon Bild, l’attaquant du RB Salzbourg, sous contrat jusqu’en juin 2024, pourrait débarquer à à Dortmund contre 30 à 35 M€.
Ronald Koeman a beau être soutenu officiellement par son le président Joan Laporta, ses jours sur le banc du Barça sont comptés. Et parmi les remplaçant, un certain Xavi. L’ancien joueur du Barça se verrait bien reprendre du service du le banc cette fois-ci. « Toute offre s’évalue et après, on prend une décision. Je ne sais pas où l’avenir me mènera, mais je suis ouvert à toutes les options », a-t-il déclaré à TVE.
Mauro Icardi ne partira pas du PSG cet hiver. C’est la précision que Gabriele Giuffrida, intermédiaire impliqué dans son arrivée au PSG, a tenu à apporter. « Quitter Paris n’est pas dans les plans de Mauro et Wanda, c’est la dernière chose qu’ils veulent. Je ne vois pas Mauro rejoindre un autre club bientôt », a dit l’agent à La Gazzetta dello Sport. Mauro Icardi est sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG et n’a donc aucune envie de lâcher son salaire de 8 M€ annuels nets hors primes et bonus.
Newcastle va devoir convaincre des joueurs de premier plan pour bâtir une équipe compétitive. Et selon le Daily Mail, quatre joueurs de Manchester United seraient dans le viseur: le défenseur international ivoirien Éric Bailly, le milieu de terrain international néerlandais Donny van de Beek, l’ailier international anglais Jesse Lingard et l’attaquant international tricolore Anthony Martial. Ces quatre joueurs sont en grand manque de temps à Manchester United et pourraient accepter le défi lancé par Newcastle. Mais il faudra que United accepte de renforcer un concurrent direct.