Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 28 janvier.
Dusan Vlahovic à la Juventus. Une bonne opération… pour la Fiorentina. Selon le journaliste spécialisé dans le mercato, l’opération va coûter un total de 150 millions d’euros à Turin. Dans le détail, le transfert sera de 70 millions d’euros plus 5 millions de bonus. Et la Juventus Turin va ensuite payer 7 millions d’euros de salaire net par saison sur les quatre ans et demi de son contrat. Et le club italien va aussi devoir payer 15 millions d’euros de commission aux différents agents inclus dans les discussions.
C’est quasi bon pour Bruno Guimarães. Encore une visite médicale à passer ce vendredi. Elle sera faite à distance, le Brésilien étant engagé avec la sélection en Amérique du Sud .Puis le joueur de l’OL s’engagera avec Newcastle. Le club de Premier League tient sa première grosse recrue, et l’OL va récupérer 40 millions d’euros, plus des bonus de 10 millions d’euros, selon Sky Sports.
Tanguy Ndombele au PSG, ce n’est plus qu’une question de détails. Selon le journaliste de RMC Loïc Tanzi, le PSG et Tottenham sont presque d’accord sur le prêt du milieu de terrain. Tanguy Ndombele serait prêté avec option d’achat avec une prise en charge complète du salaire. Le PSG discute donc avec Tottenham pour régler les derniers détails, notamment sur le montant de l’option d’achat. Le PSG serait prêt à faire un effort sur le salaire, en payant 100% de la somme. Mais son salaire de 200.000 euros par semaine bloque les négociations. Selon L’Equipe, certains dirigeants se posent cependant des questions sur l’état d’esprit de Tanguy Ndombélé, écarté par son coach à Tottenham. Mauricio Pochettino, lui, le veut absolument et fait donc le forcing pour le recruter. Le PSG espérait dégraisser au milieu de terrain, mais va peut-être devoir se résoudre à se payer Tanguy Ndombele même avec un secteur de jeu déjà bien fourni.
Qui va officiellement succéder à Ole Gunnar Solskjaer ? C’est pour le moment Ralph Rangnick qui occupe le poste. Le technicien était supposé céder la place dans quelques mois, et même trouver son successeur. Mais selon The Sun, la donne a un peu changé du côté de la direction des Red Devils. Le board aurait en effet arrêté de cherche un nouvel entraîneur, et serait prêt à confier le rôle à Rangnick pour les deux prochaines saisons. Seule obligation : que Manchester United se qualifie en Ligue des Champions. Cette décision pourrait signifier la fin de l’aventure Cristiano Ronaldo à MU, car les deux hommes ne sont pas en très bon terme.
Marcelo va rester en Ligue 1. Selon Foot Mercato et RMC Sport, le défenseur viré par l’OL va signer six mois, plus une année supplémentaire obligatoire en cas de maintien, chez les Girondins de Bordeaux.
Le retour d’Adama Traoré au FC Barcelone se confirme. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le joueur de Wolverhampton va passer sa visite médicale et signer son contrat avec le Barça ce vendredi : un prêt avec une option d’achat estimée à 30 millions d’euros.